16h34 - Laurent Wauquiez a salué un homme "au caractère parfois rude mais toujours espiègle"
15h29 - Au lendemain de l'annonce du suicide de l'ancien patron des députés LR, Yaël Braun-Pivet, Laurent Wauquiez et François Bayrou lui ont rendu hommage dans l'Hémicycle.
14h26 - Député d'Eure-et-Loir et ancien président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Olivier Marleix a mis fin à ses jours, lundi 7 juillet. Les députés ont observé une minute de silence à l'Assemblée nationale.
14h02 - L'ancien président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a été retrouvé inanimé lundi dans sa maison d'Anet, en Eure-et-Loir. Une enquête pour déterminer les causes de la mort a été ouverte, la piste du suicide étant pour l'heure privilégiée.
12h35 - Le député LR de la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix a été retrouvé mort, pendu ce lundi 7 juillet dans sa maison à Anet, commune dont il a été le maire de 2008 à 2017. C'est son ancienne première adjointe et actuelle maire de la commune, Aliette Le Bihan qui est arrivée la première sur les lieux du drame s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles.
08h43 - A 54 ans, le député LR d'Eure-et-Loir a mis fin à ses jours, lundi, à son domicile d'Anet, suscitant la stupéfaction et une vague d'hommages dans l'ensemble de la classe politique.
07h47 - Alors qu’Olivier Marleix est mort lundi 7 juillet, le procureur de Chartres Frédéric Chevalier a donné quelques précisions sur les circonstances de la mort. Une autopsie est prévue pour mercredi.
19h17 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée.
18h50 - Le président de la République a salué lundi la mémoire d'un "homme politique d’expérience" qui "défendait ses idées avec conviction".
18h16 - Le président de la République a salué lundi la mémoire d'un "homme politique d’expérience" qui "défendait ses idées avec conviction".
18h09 - Trois des copropriétaires poursuivis après les effondrements mortels de la rue d’Aubagne, à Marseille, ont été condamnés à de la prison ferme, lundi 7 juillet 2025. L’architecte-expert et l’élu chargé du logement insalubre écopent eux d’un sursis. Le drame survenu en 2018 avait causé la mort de huit personnes.
17h47 - Olivier Marleix, ancien patron du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, s'est suicidé lundi à son domicile. Les députés ont respecté une minute de silence en sa mémoire et la classe politique lui a rendu hommage. Le président français a salué l'action de cet élu, fervent contempteur du macronisme, qui "défendait ses idées avec conviction".
17h46 - Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours lundi 7 juillet. L’Assemblée nationale a observé une minute de silence à l’annonce de la mort du député, âgé de 54 ans et fils de l’ancien ministre Alain Marleix.
17h36 - L'ancien Premier ministre a réagi lundi à l'annonce du suicide du deputé LR d'Eure-et-Loire.
17h22 - L'ancien Premier ministre a réagi lundi à l'annonce du suicide du deputé LR d'Eure-et-Loire.
17h06 - Le décès du député d’Eure-et-Loire a été annoncé mardi par son successeur Laurent Wauquiez.
17h06 - Le député d’Eure-et-Loir, connu pour ses engagements en faveur de la souveraineté industrielle et ses critiques virulentes contre le macronisme, a été retrouvé mort à son domicile ce lundi 7 juillet.
17h01 - Agé de 54 ans, l'ancien maire d'Anet (Eure-et-Loir) avait été conseiller du président de la République Nicolas Sarkozy, avant d'être élu en 2012 dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir.
16h57 - L’annonce vient d’être faite par Laurent Wauquiez, l’actuel président du groupe Droite républicaine au palais Bourbon. Olivier Marleix était député d’Eure-et-Loir
16h49 - INFO LE POINT. Le depute d'Eure-et-Loir, fils de l'ancien ministre Alain Marleix, a mis fin a ses jours, dans des circonstances qui restent a elucider.
12h46 - L'effondrement de deux immeubles insalubres du centre de Marseille, dont un seul était occupé, avait provoqué la mort de 8 personnes en 2018.
12h13 - Le tribunal correctionnel de Marseille s’est prononcé ce lundi 7 juillet après l’effondrement de deux immeubles du centre-ville en novembre 2018, qui avait causé la mort de huit personnes.
12h13 - Le tribunal correctionnel de Marseille s’est prononcé ce lundi 7 juillet après l’effondrement, en novembre 2018, de deux immeubles du centre-ville qui avait causé la mort de huit personnes.
08h02 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour