facebook alerte-info.com
Le 07 juillet 2025 à 16h45

Elle erre dans la brousse durant douze jours : une touriste retrouvée saine et sauve en Australie

16h21 - Une touriste allemande a été retrouvée saine et sauve après avoir été portée disparue une dizaine de jours dans une région de l’ouest de l’Australie, ont annoncé les autorités locales ce vendredi 11 juillet.

15h14 - La randonneuse de 26 ans n'avait plus été vue depuis le 29 juin dans une région isolée de l'ouest du pays. Sa camionnette s'était embourbée.

12h57 - La police du sud-ouest du pays a annoncé ce vendredi 11 juillet avoir récupéré la backpackeuse Carolina Wilga, 26 ans, qui n’avait pas donné de nouvelles depuis le 29 juin.

12h48 - En raison d'irrégularités dans leurs comptes de campagne, les députés macronistes Stéphane Vojetta et Jean Laussucq et ciottiste Brigitte Barèges ont été déclarés « démissionnaires d'office » par le Conseil constitutionnel vendredi.

11h53 - Trois députés, les élus des groupes Ensemble pour la République (EPR) Jean Laussucq et Stéphane Vojetta ainsi que celle de l'Union des droites (UDR) Brigitte Barèges, ont été déclarés inéligibles par le Conseil constitutionnel vendredi, en raison d'irrégularités dans leurs comptes de campagne.

11h28 - Le Conseil constitutionnel a déclaré inéligibles trois députés après avoir rejeté leurs comptes de campagne vendredi 11 juillet. Jean Laussuc et Stéphane Vojetta, ainsi que Brigitte Barèges, devront donc rendre leur mandat, et des élections législatives partielles seront organisées.

11h28 - Stéphane Vojetta et Jean Laussucq, ainsi que Brigitte Barèges, ont été déclarés inéligibles par le Conseil constitutionnel ce vendredi 11 juillet, après examen de leurs comptes de campagne des législatives anticipées de juin et juillet 2024.

11h20 - Des élections législatives partielles devront être organisées prochainement dans ces circonscriptions.

11h16 - Déclarés inéligibles par le Conseil constitutionnel, trois députés de Paris, du Tarn et de Haute-Garonne ont été contraints de démissionner ce vendredi 11 juillet. Une vingtaine de candidats aux dernières législatives ont également été déclarés inéligibles.

10h38 - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghtchi, annonce que le touriste de 18 ans a été "arrêté" par les autorités iraniennes, sans donner plus de détails sur la nature du délit dont il est accusé.

08h06 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.

06h48 - Le jeune Franco-Allemand de 18 ans porté disparu, depuis le 16 juin en Iran, a été arrêté "pour avoir commis un délit", annonce dans le quotidien Le Monde le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi. Le ministère français des Affaires étrangères dit être en contact avec sa famille.

21h17 - "Nous sommes en contact avec les autorités Iraniennes au sujet de la situation de notre ressortissant", a réagi le Quai d'Orsay auprès de France Télévisions.

20h52 - Après le voilier «Madleen», la coalition de la Flottille pour la liberté va une nouvelle fois tenter de forcer le blocus israélien. Les insoumises Gabrielle Cathala et Emma Fourreau seront à son bord, selon la liste qu’a pu consulter «Libération».

18h54 - Le jeune ressortissant français disparu mi-juin alors qu’il traversait l’Iran à vélo a été « arrêté pour avoir commis un délit », a annoncé Abbas Araghchi, le chef de la diplomatie iranienne, au journal Le Monde, jeudi 10 juillet. Le Quai d’Orsay a indiqué être « en contact avec les autorités iraniennes » à propos de sa situation.

18h52 - Dans un entretien accordé au «Monde» paru ce jeudi 10 juillet, Abbas Araghtchi annonce que le Lennart Monterlos, le cycliste franco-allemand disparu depuis la mi-juin, a été arrêté par les autorités iraniennes.

18h49 - Le jeune Franco-Allemand de 18 ans porté disparu, depuis le 16 juin en Iran, a été arrêté "pour avoir commis un délit", annonce dans le quotidien Le Monde le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi. Le ministère français des Affaires étrangères dit être en contact avec sa famille.

18h48 - Le jeune franco-allemand, qui n’avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin, alors qu’il traversait l’Iran à vélo, « a été arrêté pour avoir commis un délit », a annoncé jeudi le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le monde.

14h32 - C’était un clap de fin attendu. Le ministre des Transports Philippe Tabarot a reçu ce mercredi 9 juillet le rapport final d’Ambition France Transports, raout de dix semaines dédiés à une grande réflexion sur le financement des transports. Le ministre en a profité pour annoncer un projet de « loi-cadre » pour les transports, déposé d’ici à la fin 2025.

10h36 - Philippe Tabarot doit présenter dans la journée une loi pour les transports "qui fixera les grandes orientations en matière de financement des infrastructures" à horizon 2030.

10h23 - Un projet de loi sur l’avenir des autoroutes et des voies ferroviaires sera présenté ce mercredi 9 juillet 2025 à l’Assemblée nationale. L’objectif ? Un « pilotage plus strict par l’État » lui permettant de réinjecter les recettes dans la modernisation des infrastructures.

09h28 - Alors qu’une loi de programmation des transports est en préparation, le gouvernement pourrait essayer de récupérer une part des recettes des autoroutes.

18h41 - Jeudi dernier, Donald Trump et Vladimir Poutine ont eu un échange téléphonique sur le conflit en Ukraine. Le président américain avait ensuite reconnu n'avoir fait « aucun progrès ».

18h06 - L’homme aurait fait irruption dans l’aéroport de Bergame, puis aurait emprunté une issue de secours pour se précipiter sur la piste en direction d’un appareil qui s’apprêtait à décoller.

12h44 - Roman Starovoït, le ministre des Transports, a été retrouvé mort dans sa voiture. Une enquête a été ouverte.

18h50 - Dans une ville où tout va trop vite, deux hommes ont pris le temps de tendre la main. En découvrant un bébé abandonné dans le métro, Danny et Pete ont écouté leur cœur. Vingt-cinq ans plus tard, leur famille est le fruit d’un acte de solidarité pure, aujourd’hui porté à l’écran dans un court-métrage.

17h02 - Fraîchement remplacé à la tête du ministère des Transports, Roman Starovoït a été retrouvé peu de temps après mort d’une balle dans la tête dans sa voiture ce lundi 7 juillet.

16h32 - Le corps du ministre des Transports russe, Roman Starovoït, a été retrouvé sans vie dans sa voiture, lundi, alors qu'il avait été démis de ses fonctions quelques heures plus tôt par Vladimir Poutine. Les autorités évoquent un suicide.

16h05 - Les médias d’État russes ont annoncé la mort de l’homme politique Roman Starovoït. Ce dernier avait été démis de ses fonctions de ministre de Transport ce lundi 7 juillet 2025.

15h35 - Roman Starovoït, le ministre russe des Transports, a été retrouvé mort lundi dans sa voiture, quelques heures après avoir été démis de ses fonctions par Vladmir Poutine. La piste du suicide est privilégiée selon les autorités russes

14h44 - Le ministre russe des transports, Roman Starovoyt, a été retrouvé mort près de Moscou quelques heures seulement après avoir été limogé par le président Poutine. Les médias nationaux évoquent un suicide.

10h51 - Alors que l’inculpation de Cécile Kohler et Jacques Paris pour espionnage au profit d’Israël a ravivé cette semaine les tensions entre Paris et Téhéran, la récente disparition d’un jeune Franco-Allemand inquiète les autorités.

Sources

Hashtags