facebook alerte-info.com
Le 07 mai 2023 à 06h00

Mon beau village 2023. Chindrieux (Savoie) : entre lac et montagne

06h00 - Dans cette large vallée alluvionnaire propice à l’agriculture et à l’arboriculture, entre Privas et Montélimar, le village est visible de loin, sentinelle médiévale perchée ceinte de ses remparts et de ses tours de guet. Bienvenue à Saint-Vincent-de-Barrès.

06h00 - Au bout de la vallée du Giffre, le petit village haut-savoyard de Sixt-Fer-à-Cheval offre à ses 750 habitants un cadre naturel unique grâce à ses sites classés comme le cirque du Fer-à-Cheval ou la cascade du Rouget.

06h00 - À l’écart des grandes voies touristiques, Saint-Vincent-de-Barrès offre le charme de l’authenticité : ici, pas de marchands du temple, de fast-food ni de colifichets de quatre sous made in China… Le village compose avec quelques artisans discrets.

06h00 - En arrivant à La Balme-les-Grottes, un étrange sentiment peut vous étreindre. Celui de pénétrer dans une cité à part. Un lieu préservé où cultes et mystères anciens, paysages remarquables et biodiversité foisonnante se côtoient, créant une identité forte.

06h00 - Au nord du lac du Bourget, le village de Chindrieux est la porte d’entrée sud-est du territoire de la Chautagne, bien connu des amateurs de vin. Une commune entre lac et montagne, où vivent 1400 âmes, bien heureuses de pouvoir profiter de ses paysages remarquables.

Sources

Hashtags