facebook alerte-info.com
Le 07 mai 2024 à 07h00

NBA : le Français Rudy Gobert désigné "meilleur défenseur de l'année" pour la quatrième fois

NBA : le Français Rudy Gobert désigné "meilleur défenseur de l'année" pour la quatrième fois

Crédits photo : Ouest France



15h32 - World Rugby a désigné le Français Jérémy Rozier parmi les officiels de match qui officieront pendant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août). Il prendra part au tournoi masculin au Stade de France à la fin du mois de juillet.

08h39 - Agé de 31 ans, Rudy Gobert avait déjà reçu la récompense à trois reprises en 2018, 2019 et 2021, mais il s'agit d'une première avec le maillot de Minnesota, qu'il avait rejoint en 2022 en provenance du Jazz d'Utah. Il égale ainsi le record de la ligue.

15h26 - Désigné rookie de l’année à l’unanimité, Victor Wembanyama a éclaboussé la NBA de son talent, en dépit d’une saison morose sur le plan collectif avec les Spurs. Premier Français à recevoir cette distinction, « Wemby » a aussi eu l’honneur d’être salué par plusieurs légendes de la NBA comme LeBron James, Shaquille O’Neal ou encore Kevin Durant.

12h41 - À l’unanimité, Victor Wembanyama a été élu « Rookie de l’année » en NBA, dans la nuit de lundi à mardi 7 mai. Une première récompense qui vient ponctuer une saison historique. Et ce n’est que le début pour le jeune homme de 20 ans, qui compte bien s’imposer sur les parquets américains mais aussi aux JO de Paris.

09h26 - Victor Wembanyama a été élu rookie de l’année en NBA, lundi 6 mai, devenant le premier joueur français de l’histoire à recevoir cette distinction. À l’écrasante majorité.

08h52 - Victor Wembanyama a été désigné sans surprise «rookie de l’année», a annoncé lundi 6 mai la NBA, validant la première saison convaincante du jeune français, premier tricolore à se voir offrir cette récompense.

08h52 - Victor Wembanyama a été désigné sans surprise «rookie de l’année», a annoncé lundi 6 mai la NBA, validant la première saison convaincante du jeune français, premier tricolore à se voir offrir cette récompense.

07h24 - Le Hamas a indiqué lundi avoir informé l’Égypte et le Qatar qu'il acceptait leur proposition pour un cessez-le-feu laissant la balle dans le camp d'Israël, qui a annoncé une opération terrestre à Rafah ; Découvrez les prévisions de Bison Futé, alors que la succession du 8 mai et du pont de l'Ascension devraient entraîner de très nombreux déplacements dans toute la métropole ; Victor Wembanyama est le premier Français à s'offrir cette récompense en NBA et confirme un peu plus les attentes placées en lui... Voici la Matinale de ce mardi 7 mai.

07h05 - C'est la première fois qu'un Français obtient ce titre. Une confirmation de la bonne saison de Victor Wembanyama, 20 ans, drafté en n°1 par les San Antonio Spurs en juin 2023.

07h01 - A 20 ans, il a reçu, dans la nuit de lundi à mardi, cette récompense, qui honore le meilleur débutant de la Ligue américaine, à l'issue d'une saison ponctuée de records de précocité avec les San Antonio Spurs.

06h53 - Y avait-il vraiment un suspense ? Dans la nuit du lundi 6 mai au mardi 7 mai, Victor Wembanyama a été élu rookie de l’année en NBA, c’est-à-dire le meilleur joueur parmi ceux qui disputent leur première saison dans la Grande Ligue. Il est le premier français à recevoir cette distinction.

06h15 - Victor Wembanyama a été désigné sans surprise "rookie de l'année", a annoncé lundi la NBA, validant la première saison convaincante du prodige du basket, premier tricolore à se voir offrir cette récompense.

01h31 - La NBA a décerné lundi le titre de "rookie de l'année" au prodige français, Victor Wembanyama. C'est la première fois qu'un basketteur tricolore décroche cette récompense. Si les résultats collectifs n'ont pas été au rendez-vous, sa première saison NBA a été réussie sur le plan individuel.

01h31 - La NBA a décerné lundi le titre de "rookie de l'année" au prodige français Victor Wembanyama. C'est la première fois qu'un basketteur tricolore décroche cette récompense. Si les résultats collectifs n'ont pas été au rendez-vous, sa première saison NBA a été réussie sur le plan individuel.

Sources

Hashtags