facebook alerte-info.com
Le 07 mai 2025 à 21h15

Qui pour succéder au pape François ? Un premier vote des cardinaux attendu cet après-midi

Qui pour succéder au pape François ? Un premier vote des cardinaux attendu cet après-midi

Crédits photo : La Croix



22h07 - Les 133 cardinaux electeurs de l'Eglise catholique sont reunis dans la Chapelle Sixtine pour choisir le successeur du pape Francois. Le suspense est total.

21h48 - Sans surprise, les 133 cardinaux électeurs rassemblés dans la chapelle Sixtine pour le conclave ne sont pas parvenus à élire un pape dès le premier tour de scrutin, mercredi 7 mai. Sur la place Saint-Pierre, les fidèles du monde entier ont longuement attendu la fumée noire.

21h12 - Les 133 cardinaux, réunis en conclave, vont poursuivre l'élection jeudi, avec deux tours prévus lors de la session du matin et deux autres l'après-midi.

21h06 - Le premier vote, mercredi soir, n’a rien donné. Les 133 cardinaux se retrouvent ce jeudi matin en la chapelle Sixtine. Le successeur de François pourrait être connu dans la journée, ou alors vendredi.

21h05 - Les 133 cardinaux chargés d‘élire le pape qui succédera à François se sont enfermés mercredi dans la chapelle Sixtine pour un conclave historique. Le prochain souverain pontife devra garantir l’unité de l’Église en relevant les défis qui se posent à elle dans un contexte mondial tourmenté.

21h04 - Après s’être enfermés dans la chapelle Sixtine, les cardinaux ont commencé à voter pour élire le successeur de François. Mais les 89 voix requises n’ont pas été réunies : le cérémonial ultra-codifié suivi par 5 000 journalistes et 1,4 milliard de catholiques se poursuivra jeudi 8 mai.

21h04 - Une fumée noire vient de s’échapper de la cheminée de la chapelle Sixtine ce mercredi 7 mai 2025 à 21h00 . Les cardinaux n’ont pas trouvé de successeur au pape François lors du premier vote. D’autres scrutins seront organisés demain et les jours suivants jusqu’à ce qu’un nom rassemble deux tiers des voix.

21h04 - Une fumée noire s’est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine ce mercredi 7 mai 2025 à 21 h 00. Les cardinaux n’ont pas trouvé de successeur au pape François lors du premier vote. D’autres scrutins seront organisés demain et les jours suivants jusqu’à ce qu’un nom rassemble deux tiers des voix.

19h49 - Après le décès du pape François, le 21 avril, à l'âge de 88 ans, un conclave a débuté ce mercredi pour élire son successeur. Suivez avec nous cette journée historique.

16h19 - Alors que 133 cardinaux sont actuellement réunis pour élire le nouveau pape qui succédera à François, vont-ils réussir à se mettre d’accord dès aujourd’hui ? De quel continent sera issu le nouveau pape ?

16h02 - Les 133 cardinaux sont réunis en conclave dans la chapelle Sixtine depuis mercredi après-midi pour élire le successeur du pape François. À l'exception du premier jour, les cardinaux procèderont à quatre scrutins par jour, deux le matin et deux l'après-midi, jusqu'à ce qu'un pape soit proclamé. Les bulletins brûlés produisent une fumée noire en cas d'absence de décision, et blanche si le cardinal élu obtient les deux tiers des voix. Suivez en direct le verdict de la cheminée.

16h02 - Les 133 cardinaux sont réunis en conclave dans la chapelle Sixtine depuis mercredi après-midi pour élire le successeur du pape François. À l'exception du premier jour, les cardinaux procèderont à quatre scrutins par jour, deux le matin et deux l'après-midi, jusqu'à ce qu'un pape soit proclamé. Les bulletins brûlés produisent une fumée noire en cas d'absence de décision, et blanche si le cardinal élu obtient les deux tiers des voix. 

Sources

Hashtags