facebook alerte-info.com
Le 07 mars 2022 à 19h45

Le procès de Deliveroo et trois de ses ex-dirigeants pour "travail dissimulé" s'est ouvert à Paris

Le procès de Deliveroo et trois de ses ex-dirigeants pour "travail dissimulé" s'est ouvert à Paris

Crédits photo : La Croix



14h42 - L'"uberisation" devant le tribunal correctionnel: le proces de Deliveroo et trois de ses anciens dirigeants soupconnes d'avoir employe en tant...

07h15 - C’est le premier procès pénal sur la question : Deliveroo, comme d’autres plateformes, peut-elle affirmer qu’elle emploie des « indépendants » ? L’enquête semble plutôt montrer un lien de subordination, des horaires et la possibilité de sanctions… ce qui caractérise un emploi salarié.

07h00 - La plateforme de livraison de repas et trois de ses anciens dirigeants comparaissent du 8 au 16 mars devant le tribunal correctionnel de Paris.

05h56 - La plateforme de livraison de repas et trois de ses ex-dirigeants sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris à partir de ce mardi 8 et jusqu'au 16 mars 2022. Deliveroo est accusé d'avoir dissimulé le lien de subordination avec les livreurs, en abusant du statut d’indépendant.

04h00 - Paris - L'"ubérisation" en procès: Deliveroo et trois de ses anciens dirigeants sont jugés à partir de mardi à Paris pour avoir, selon les enquêteurs, employé en tant qu'indépendants des livreurs qui auraient dû être salariés, une première au pénal en France.

04h00 - Paris - L'"ubérisation" devant le tribunal correctionnel: le procès de Deliveroo et trois de ses anciens dirigeants soupçonnés d'avoir employé en tant qu'indépendants des livreurs qui auraient dû être salariés, s'est ouvert mardi à Paris, une première au pénal en France.

10h06 - C'est le premier proces penal de l'"uberisation" en France. Deliveroo et trois de ses anciens dirigeants sont juges a partir de mardi a Paris pour...

10h04 - Paris - C'est le premier procès pénal de l'"ubérisation" en France. Deliveroo et trois de ses anciens dirigeants sont jugés à partir de mardi à Paris pour "travail dissimulé", soupçonnés d'avoir employé comme "indépendants" des livreurs qui auraient dû être salariés.

Sources

Hashtags