Crédits photo : France info
22h48 - Les trois pays ont déposé leur demande à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine.
22h48 - Les trois pays ont déposé leur demande à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine.
21h46 - Plusieurs États membres soutiennent la démarche des trois pays, mais la procédure est longue et l'adhésion à l'UE exige l'unanimité des 27.
18h46 - Le président Zelensky a demandé l'intégration immédiate de son pays à l'UE. Pour certains, lancer cette procédure symbolique est un devoir moral ; pour d'autres, une telle promesse relève de la démagogie.
18h43 - L’Union européenne a lancé ce lundi la procédure pour l’examen des demandes d’adhésion de l’Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie. Les trois pays ont déposé leur demande à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine.
18h35 - Les trois pays ont déposé leur demande d'adhésion à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine. Mais les négociations seront longues et complexes : l'adhésion à l'UE exige l'unanimité des 27 Etats membres.
18h22 - Les trois pays ont demande a rejoindre les 27 apres l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cinq autres pays sont deja officiellement candidats.
18h00 - La présidence française du Conseil de l'Union européenne a annoncé lundi que l'UE allait lancer la procédure pour l'examen des demandes d'adhésion de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie. Les trois pays ont déposé leur demande à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, mais l'intégration à l'UE est un processus long.
08h06 - Nous poursuivons sur cette page notre couverture en temps réel du conflit en Ukraine. Combats sur le terrain, développements diplomatiques, pourparlers... avec les dépêches urgentes et les témoignages de nos correspondants.
06h04 - Les trois pays ont déposé leur demande à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine. La Commission européenne va devoir exprimer un avis officiel et les 27 devront ensuite décider s'ils accordent le statut de candidat aux demandeurs.
06h04 - La Commission européenne va devoir exprimer un avis officiel et les Vingt-Sept devront ensuite décider s'ils accordent le statut de candidat aux demandeurs, l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie.
00h00 - L'armée russe, qui poursuit son offensive en Ukraine, a promis, lundi, l'ouverture de plusieurs couloirs humanitaires et l'instauration de cessez-le-feu locaux pour évacuer des civils, notamment vers la Russie et la Biélorussie. Ces deux dernières destinations sont rejetées par Kiev. Suivez les événements en direct sur notre liveblog.
00h00 - L'UE a annoncé lundi qu'elle allait examiner les demandes d'adhésion à l'UE déposées par les trois pays à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine. Des négociations longues et complexes s'annoncent entre les 27. Du côté humanitaire, Kiev a refusé d'évacuer des civils menacés vers la Russie et la Biélorussie, une proposition russe qualifiée de "cynique" par Paris. Retrouvez l'essentiel de la journée du 7 mars sur notre liveblog.