facebook alerte-info.com
Le 07 mars 2023 à 21h45

Réacteur nucléaire : une profonde fissure découverte à Penly 1 risque de déstabiliser EDF

Réacteur nucléaire : une profonde fissure découverte à Penly 1 risque de déstabiliser EDF

Crédits photo : Ouest France



14h58 - Une fissure d’ampleur due à une corrosion a été découverte dans une des centrales nucléaires en France du géant EDF, relançant les interrogations sur ses capacités de production et s’ajoutant à de nombreux déboires passés. Voici ce que l’on sait

10h56 - L'un des tuyaux de la centrale normande présente une fissure, mercredi 8 mars. L'autorité de sûreté nucléaire (ASN) s'inquiète de cas similaires dans d'autres centrales.

18h30 - Une fissure profonde de 23mm a été découverte sur une tuyauterie de 27mm d'épaisseur dans un circuit de secours d'un réacteur de la centrale nucléaire de Penly 1, en Seine-Maritime. Un défaut loin d'être négligeable qui a poussé l'ASN à demander à EDF de réviser sa stratégie de surveillance dans ses centrales.

11h56 - EDF a découvert une fissure plus importante qu’attendu sur une soudure d’un circuit de secours d’un réacteur à l’arrêt, Penly 1, en Seine-Maritime. Pour le président de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) il s’agit d’un « sujet sérieux » qui « pose problème ».

07h30 - Un nouveau problème de «corrosion sous contrainte» trouvé par l’électricien sur un réacteur à l’arrêt en Seine-Maritime pourrait avoir des répercussions importantes, en raison de sa taille et de son emplacement.

06h30 - Battus 0-1 a l'aller par le Bayern, les hommes de Galtier comptent sur Mbappe pour inverser la tendance en Ligue des champions et s'eviter une nouvelle crise.

06h22 - EDF a été sommé mardi par le gendarme du nucléaire de « réviser sa stratégie » pour résoudre les problèmes qui perturbent lourdement ses centrales depuis fin 2021, après la découverte d'une fissure d'ampleur sur un circuit de secours d'un réacteur à l'arrêt, Penly 1, en Seine-Maritime.

23h20 - L'Autorité de sûreté nucléaire a demandé à EDF de revoir sa stratégie de contrôle des problèmes de corrosion de certains réacteurs, après la découverte d'une fissure sur un circuit de la centrale de Seine-Maritime.

21h37 - La fissure > sur une quinzaine de centimetres et est profonde de 2,3 cm. La decouverte a ete faite fin fevrier par EDF a Penly, en Seine-Maritime.

21h37 - La fissure > sur une quinzaine de centimetres et est profonde de 2,3 cm. La decouverte a ete faite fin fevrier par EDF a Penly, en Seine-Maritime.

21h27 - EDF a ete somme mardi par le gendarme du nucleaire de "reviser sa strategie" pour resoudre les problemes qui perturbent lourdement ses centrales...

21h22 - L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a sommé mardi 7 mars EDF de « réviser sa stratégie » pour résoudre les problèmes qui perturbent ses centrales, après la découverte d’une nouvelle fissure sur un réacteur à l’arrêt de Seine-Maritime.

08h28 - CHRONIQUE. Le club phoceen echoue systematiquement dans les moments cles depuis une decennie. Meme la nouvelle ere Longoria n'a pas change la donne.

Sources

Hashtags