facebook alerte-info.com
Le 07 mars 2024 à 15h45

Violences sexuelles du Hamas : « C’est comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes »

Violences sexuelles du Hamas : « C’est comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes »

Crédits photo : Ouest France



17h00 - Les violences sexuelles frappent au sein du domicile. Dans l’intimité des foyers, mais aussi en dehors, que ce soit dans la rue, au lycée ou dans le métro. Le ministère de l’Intérieur vient de rendre public une étude détaillée sur les violences sexuelles hors du cadre familial. L’année dernière, 84.000 victimes de ce type ont été recensées par les forces de l’ordre.

17h05 - Un rapport du ministère de l’intérieur, publié ce jeudi 7 mars, indique qu’en 2023, 84 000 personnes ont été victimes de violences sexuelles hors du cadre familial. Soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente.

16h27 - En 2023, les services de police et de gendarmerie ont enregistré près de 84 000 plaintes pour des faits de violences sexuelles, physiques ou psychologiques. C’est ce qui ressort d’un rapport du service de statistiques du ministère de l’Intérieur publié jeudi 7 mars 2024. Les victimes sont à 85 % des femmes, et les agresseurs à 96 % des hommes.

15h23 - Parmi les victimes de ce type de violences, ce sont les femmes, mineures ou majeures, qui sont largement majoritaires (85%), à l'inverse des mis en cause qui sont presque exclusivement des hommes (96%).

13h21 - ENTRETIEN. Deux ex-presidentes du Conseil des femmes francophones de Belgique publient une etude sur les manquements des medias au sujet du traitement des crimes sexuels du Hamas.

06h05 - À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, près de 80 associations, syndicats et organisations politiques appellent à une "grève féministe". On vous explique quels sont les droits des salariés dans ce mouvement qui dépasse le cadre exclusif du droit du travail.

Sources

Hashtags