facebook alerte-info.com
Le 07 mars 2024 à 00h02

Sénégal : après des semaines de crise, l'élection présidentielle aura lieu fin mars

16h57 - Le Conseil constitutionnel a confirmé la date du 24 mars pour l'élection présidentielle après avoir dans un premier temps retenu une date différente.

16h26 - Les députés sénégalais ont par ailleurs adopté une loi d'amnistie, très décriée alors qu'elle est censée dissiper les tensions.

16h00 - Le Conseil constitutionnel sénégalais a accepté, jeudi, la date du 24 mars fixée la veille par le chef de l'État Macky Sall pour l'élection présidentielle, estimant que cela était conforme à l'exigence d'organisation du scrutin avant la fin du mandat du président, le 2 avril.

16h00 - Le Conseil constitutionnel sénégalais a accepté, jeudi, la date du 24 mars fixée la veille par le chef de l'État, Macky Sall, pour l'élection présidentielle, estimant que cela était conforme à l'exigence d'organisation du scrutin avant la fin du mandat du président, le 2 avril.

07h51 - Après le report du scrutin par Macky Sall en février, la présidence et le Conseil constitutionnel sénégalais ont décidé mercredi 6 mars d’appeler les Sénégalais aux urnes respectivement le 24 et le 31 mars. L’Assemblée nationale a de son côté voté une loi d’amnistie, qui pourrait permettre la participation de candidats emprisonnés.

00h14 - Les députés sénégalais ont par ailleurs adopté une loi d'amnistie, très décriée alors qu'elle est censée dissiper les tensions.

23h00 - Les députés sénégalais ont par ailleurs adopté une loi d'amnistie, très décriée alors qu'elle est censée dissiper les tensions.

22h58 - Le Conseil constitutionnel a statué que l'élection devait avoir lieu avant la fin du mandat du président Macky Sall le 2 avril.

22h11 - Les Sénégalais vont se rendre aux urnes pour élire leur président fin mars, mais une confusion demeure sur la date exacte. Le gouvernement a annoncé mercredi la tenue du 1er tour au 24 mars, tandis que le Conseil constitutionnel l'a fixé au 31 mars. De son côté, le Parlement a adopté une loi d'amnistie des actes liés aux violences politiques des dernières années, au terme d'un vif débat.

Sources

Hashtags