facebook alerte-info.com
Le 07 novembre 2022 à 10h00

COP 27 : Emmanuel Macron veut «mettre la pression» sur «les pays riches non européens»

COP 27 : Emmanuel Macron veut «mettre la pression» sur «les pays riches non européens»

Crédits photo : Ouest France



09h50 - "Il faut qu'on ait les États-Unis et la Chine qui soient vraiment au rendez-vous", en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de solidarité financière, a-t-il dit lors d'un échange à Charm el-Cheikh avec des jeunes africains et français engagés pour le climat, à l'occasion de la COP 27.

09h29 - Lors d'une rencontre avec des jeunes pendant la COP27, le president a affirme vouloir faire payer les Etats-Unis et la Chine pour aider les pays pauvres.

08h57 - Avant de prononcer un discours à la Cop27, Emmanuel Macron a échangé ce lundi 7 novembre 2022 avec des jeunes engagés sur le climat. Voici ce qu’il faut retenir de cette discussion.

08h43 - La COP 27 débute en Égypte et l'avenir de l'Afrique, qui souffre du dérèglement climatique, sera au centre des discussions. Ce lundi après-midi, Emmanuel Macron s'adressera aux dirigeants du monde entier. Si le président français reviendra sur le besoin de solidarité avec le continent africain, il souhaite aussi devenir un acteur politique incontournable en termes d'écologie.

Sources

Hashtags