facebook alerte-info.com
Le 07 novembre 2023 à 09h45

Au tribunal, François Bayrou dénonce "l'intoxication" dans l'affaire des assistants parlementaires européens

Au tribunal, François Bayrou dénonce "l'intoxication" dans l'affaire des assistants parlementaires européens

Crédits photo : Ouest France



18h20 - Le président du Modem et actuel haut-commissaire au Plan a comparu ces mardi et mercredi dans un procès où il est soupçonné d’avoir été le «décideur» du «système frauduleux» entre 2005 et 2017. Et contesté tout détournement de fonds publics européens.

09h46 - François Bayrou a été entendu ce mardi 7 novembre, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre du procès des assistants parlementaires des eurodéputés du Modem, ouvert le 16 octobre. Le président du parti, renvoyé devant le tribunal pour complicité par instigation de détournement de fonds publics, s'est montré combatif dans sa défense.

19h41 - Au procès des assistants des eurodéputés du Modem, François Bayrou a tenté de convaincre que son parti n’avait pas financé des salariés du Modem par des subventions européennes. Un système qu’il est accusé d’avoir mis en place.

19h39 - Le président du MoDem François Bayrou a été entendu mardi 7 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris, dans le dossier des assistants parlementaires de l’UDF et du MoDem. Soupçonné de complicité, par instigation, de détournement de fonds publics, il a contesté l’idée d’une « organisation » au bénéfice de sa famille politique.

18h43 - Pas de "systeme", "en aucune maniere": le president du MoDem Francois Bayrou a conteste mardi au tribunal de Paris tout detournement de fonds publics...

18h43 - Pas de "systeme", "en aucune maniere": denoncant une "intoxication" judiciaire, le president du MoDem Francois Bayrou a conteste mardi au tribunal de...

09h34 - Trois semaines après l’ouverture du procès pour des soupçons de détournement de fonds publics, dans l’affaire des assistants parlementaires de l’UDF et du MoDem, François Bayrou est attendu mardi 7 novembre à la barre du tribunal correctionnel de Paris.

06h04 - Le président du parti centriste, allié d'Emmanuel Macron, est interrogé mardi dans le cadre du procès qui se tient depuis le 16 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est soupçonné de complicité de détournement de fonds publics.

04h56 - C'est l'affaire qui lui a coute le poste de garde des Sceaux: Francois Bayrou est attendu mardi en debut d'apres-midi a la barre du tribunal...

Sources

Hashtags