facebook alerte-info.com
Le 07 novembre 2023 à 19h15

« L’Abbé Pierre – Une vie de combats » : Lumière sur Benjamin Lavernhe

« L’Abbé Pierre – Une vie de combats » : Lumière sur Benjamin Lavernhe

Crédits photo : La Croix



08h27 - « Pierre, feuille, pistolet » de Maciek Hamela ; « Goodbye Julia » de Mohamed Kordofani ; « L’Abbé Pierre, une vie de combats » de Frédéric Tellier ; « Simple comme Sylvain » de Monia Chokri ; « La Passion de Dodin Bouffant » de Tran Anh Hung : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.

07h58 - « Pierre, feuille, pistolet » de Maciek Hamela ; « Goodbye Julia » de Mohamed Kordofani ; « L’Abbé Pierre, une vie de combats » de Frédéric Tellier ; « Simple comme Sylvain » de Monia Chokri ; « La Passion de Dodin Bouffant » de Tran Anh Hung : voici la sélection de films que La Croix a vus pour vous cette semaine.

07h00 - Benjamin Lavernhe traverse la vie de l’abbé Pierre, de sa jeunesse à sa mort, avec le sentiment d’avoir été choisi, la main invisible du grand homme sur son épaule. Sans sa dévotion au rôle, le biopic aurait manqué de ferveur. En salle ce mercredi.

06h00 - Dans le biopic sur le fondateur d'Emmaus, le comedien creve l'ecran aux cotes d'Emmanuelle Bercot, epoustouflante Lucie Coutaz. Au cinema le 8 novembre.

19h10 - Le biopic sur le fondateur d’Emmaüs s’embourbe dans l’attirail habituel du genre, entre maquillage outrancier et airs de page Wikipédia.

18h53 - Ce « biopic » de l’abbé Pierre en salles ce mercredi 8 novembre, porté par un Benjamin Lavernhe habité par son rôle, retrace le destin extraordinaire d’un homme et de son combat inlassable contre la misère. Classique mais efficace, le film restitue la force de sa parole et d’un message toujours d’actualité.

19h00 - Le comedien creve l'ecran dans le biopic sur le fondateur d'Emmaus, aux cotes d'Emmanuelle Bercot, epoustouflante Lucie Coutaz. Au cinema le 8 novembre.

Sources

Hashtags