facebook alerte-info.com
Le 07 octobre 2019 à 09h50

Tunisie: vers un Parlement morcelé, avec Ennahdha en tête

Tunisie: vers un Parlement morcelé, avec Ennahdha en tête

Crédits photo : La Croix



16h45 - Les résultats partiels attendus ce mercredi soir, font état d'un parlement morcelé. Le parti Ennahdha, d'inspiration islamiste, pourrait cependant se targuer d'une victoire en demi-teinte.

15h57 - Les resultats preliminaires des elections legislatives tunisiennes, attendus mercredi soir, devraient confirmer un Parlement morcele, avec une...

15h56 - Tunis - Les résultats préliminaires des élections législatives tunisiennes, attendus mercredi soir, devraient confirmer un Parlement morcelé, avec une victoire en demi-teinte du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, et des négociations pour former un gouvernement qui s'annoncent laborieuses.

16h02 - Le scrutin qui s’est tenu dimanche 6 octobre se solde par une forte abstention, un parlement totalement éclaté et une probable, mais faible, victoire des islamistes.

13h34 - Les legislatives de dimanche ne semblent degager aucune majorite claire pour la formation d'un gouvernement, augurant de negociations ardues, qui ont...

13h32 - Tunis - Les législatives de dimanche ne semblent dégager aucune majorité claire pour la formation d'un gouvernement, augurant de négociations ardues, qui ont débuté avant même la proclamation des résultats officiels mercredi et le second tour de la présidentielle dimanche.

12h35 - [Scènes] C’est un lieu par lequel passent beaucoup de nos artistes préférés et le lieu préféré de nombreux artistes : le dynamique QG du festival Actoral à Marseille risque de devoir déménager http://bit.ly/35dzKJc 

10h35 -

08h55 - Selon des estimations provisoires, le parti islamo-conservateur Ennahda et la formation de Nabil Karoui, Qalb Tounès, arrivent en tête du scrutin législatif de dimanche, marqué par une grande dispersion des suffrages.

07h05 - Après les législatives en Tunisie: le risque d'un parlement émietté et d'un pays ingouvernable https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/apres-les-legislatives-en-tunisie-le-risque-d-un-parlement-emiette-et-d-un-pays-ingouvernable_3648197.html … pic.twitter.com/TSkKjL85Yr

06h48 - Le parti islamiste Ennahdha et celui du candidat populiste Kabil Karoui, actuellement en prison, ont chacun revendiqué la victoire aux législatives du 6 octobre 2019.

06h48 - Le parti islamiste Ennahdha et celui du candidat populiste Kabil Karoui, actuellement en prison, ont chacun revendiqué la victoire aux législatives du 6 octobre 2019.

Sources

Hashtags