facebook alerte-info.com
Le 07 octobre 2022 à 06h15

L'UE va envoyer une mission en Arménie pour aider à la désescalade avec Bakou

L'UE va envoyer une mission en Arménie pour aider à la désescalade avec Bakou

Crédits photo : Ouest France



06h44 - Réunis à Prague sous l'égide de l'UE, les dirigeants arméniens et azerbaïdjanais ont consenti à l'envoi d'une « mission civile » européenne en Arménie, pour aider à la délimitation des frontières et relancer le processus de normalisation. Pour le seul mois de septembre, au moins 286 personnes ont été tuées dans des affrontements entre les deux pays.

06h33 - Une « mission civile » européenne sera envoyée en Arménie pour contribuer à la délimitation des frontières avec l’Azerbaïdjan, alors que ces deux pays du Caucase sont en proie à de récents affrontements meurtriers, les pires combats depuis leur guerre de 2020.

06h01 - L'Union europeenne va envoyer une "mission civile" en Armenie, le long de l'Azerbaidjan, pour aider a la delimitation des frontieres et relancer le...

05h59 - Prague - L'Union européenne va envoyer une "mission civile" en Arménie, le long de l'Azerbaïdjan, pour aider à la délimitation des frontières et relancer le processus de normalisation naissant entre les deux pays, mis à mal par des affrontements sanglants en septembre.

04h34 - À l'issue d'une réunion quadripartite qui s'est terminée tard dans la nuit de jeudi à vendredi à Prague, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la France et l'Union européenne ont annoncé l'envoi d'une "mission civile" de l'UE début octobre afin de "contribuer aux commissions de délimitation des frontières" entre Bakou et Erevan.

Sources

Hashtags