facebook alerte-info.com
Le 08 août 2018 à 09h10

Au large de la Chine, le sort du soja américain suspendu à la guerre commerciale

Au large de la Chine, le sort du soja américain suspendu à la guerre commerciale

Crédits photo : France 24



16h09 - Le Star Sentinel et le Pegasus Peak, navires qui transportent des dizaines de milliers de tonnes de soja américain pour le marché chinois, tournent en rond au large de la Chine depuis l’entrée en vigueur des droits de douane.

10h42 - L'effondrement du yuan offre un soutien bienvenu aux exportateurs chinois, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis. C'est aussi un...

10h41 - Pékin - L'effondrement du yuan offre un soutien bienvenu aux exportateurs chinois, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis. C'est aussi un casse-tête pour Pékin, hanté par le risque de déstabilisation financière et qui pourrait tenter d'enrayer le repli de la monnaie, à rebours des accusations de Washington.

11h36 - En août, les États-Unis vont élargir la taxation à 25 % à 16 milliards de dollars de nouveaux produits exportés par la Chine.

09h05 - La Chine a vu ses exportations bondir au-dela des attentes en juillet tandis que son excedent commercial avec les Etats-Unis ne reculait que...

09h04 - Pékin - La Chine a vu ses exportations bondir au-delà des attentes en juillet tandis que son excédent commercial avec les Etats-Unis ne reculait que légèrement, signes que les droits de douane punitifs imposés par Washington n'ont encore qu'un impact limité.

05h44 - L'excedent commercial de la Chine avec les Etats-Unis n'a que legerement diminue en juillet, tandis que les exportations totales du pays acceleraient...

05h39 - Pékin - L'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis n'a que légèrement diminué en juillet, tandis que les exportations totales du pays accéléraient plus qu'attendu, en dépit de l'escalade de la guerre douanière que se mènent Pékin et Washington.

05h22 - Eco : le déficit commercial de la France ne s'améliore pas vraiment. C'est pire que le semestre précédent. Explications avec @MarieVisot dans LaMatinaleLCI pic.twitter.com/5j9lBtRC7M

21h56 - A partir du 23 aout, Washington taxera un total de 50 milliards de dollars de produits chinois. Elle prevoit d'appliquer des droits de douane de 25 %.

13h32 - Le bras de fer commercial se durcit entre Pékin et Washington. Alors que Donald Trump a de nouveau relevé les droits de douane sur les produits d'importation, les répercussions sur le marché de la viande se font déjà sentir. La Chine se tourne vers d'autres marchés.

Sources

Hashtags