facebook alerte-info.com
Le 08 août 2023 à 07h45

Non, la suspension de la dissolution des Soulèvements de la terre n’est pas «une suspension de forme»

Non, la suspension de la dissolution des Soulèvements de la terre n’est pas «une suspension de forme»

Crédits photo : Ouest France



16h56 - Prisca Thévenot, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, a défendu sur France Inter que la suspension par le Conseil d’Etat de la dissolution des Soulèvements de la terre était «une suspension de forme».

14h07 - Ce sont les feux les plus meurtriers qu’ont connus les États-Unis en plus d’un siècle. Au moins 96 personnes sont mortes ce lundi 14 août 2023, après les incendies qui ont ravagé Maui, une île de l’archipel d’Hawaï.

12h20 - Le gouverneur de l'Etat a prévenu samedi que la situation pourrait encore s'aggraver.

07h30 - LE TACLE DU LUNDI. Le club de la capitale a officialise le retour de l'attaquant francais dans son effectif, apres plusieurs semaines d'un imbroglio dont lui seul a le secret.

12h39 - Le gouverneur de l'Etat a prévenu samedi que la situation pourrait encore s'aggraver.

10h33 - Le gouverneur de l'Etat a prévenu samedi que la situation pourrait encore s'aggraver.

06h57 - Les incendies de forêt qui ont ravagé l'île de Maui, à Hawaï, ont fait au moins 89 morts selon un nouveau bilan, dimanche. Une enquête sur l'origine de la catastrophe a été ouverte samedi, mais les experts estiment que, quelle qu'en soit la cause, un concours de circonstances a aidé sa propagation fulgurante.

10h33 - Le bilan s’alourdit dans l’archipel de Hawaï, après le terrible incendie qui a quasiment rasé une ville de l’île américaine de Maui. Les autorités locales font désormais état de 80 morts ce samedi 12 août 2023.

09h46 - Alors que le bilan de l'incendie sur l'île de Maui continue d’augmenter, les recherches de survivants se poursuivent samedi. L'avocate générale d'Hawaï a décidé d'ouvrir une enquête sur la gestion de la crise par les autorités

06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, le verdict de la justice annulant la dissolution du collectif Soulèvements de la Terre.

20h34 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi.

18h03 - Le juge des referes du Conseil d'Etat a suspendu vendredi la dissolution du mouvement ecologiste, qui avait ete prononcee le 21 juin par decret en conseil des ministres.

17h59 - Les dirigeants d'Europe Ecologie-Les Verts et de La France Insoumise ont salue vendredi le "role rempart" de la justice et le "desaveu" de l'executif...

17h31 - Si le mois de juillet 2023 a battu des records en termes de températures «enregistrées», notre planète a déjà connu des périodes très chaudes par le passé. Mais il faut probablement remonter… 125 000 ans en arrière pour trouver des températures moyennes plus élevées que celles d’aujourd’hui.

16h48 - Menée par les écolos et les Insoumis, la gauche salue une première victoire en forme de claque pour Gérald Darmanin et Emmanuel Macron. Le ministère de l’Intérieur dit «prendre acte» et renvoie à la décision sur le fond.

16h48 - Menée par les écolos et les Insoumis, la gauche salue une première victoire en forme de claque pour Gérald Darmanin et Emmanuel Macron. Le ministère de l’Intérieur dit «prendre acte» et renvoie à la décision sur le fond.

16h44 - Les Soulevements de la terre remportent une premiere victoire dans leur bras de fer face au gouvernement: leur dissolution a ete suspendue vendredi...

16h33 - Une procedure de dissolution du collectif avait ete lancee par le gouvernement. En reponse, Les Soulevements de la Terre avaient saisi le Conseil d'Etat, fin juillet.

16h03 - Le Conseil d'État a suspendu vendredi en référé le décret entraînant la dissolution du collectif écologiste des Soulèvements de la terre. "Ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l'audience, ne permettent de considérer que le collectif cautionne d'une quelconque façon des agissements violents envers des personnes", indique la plus haute juridiction administrative française dans un communiqué.

15h20 - Le Conseil d’État a annoncé vendredi 11 août suspendre en référé la dissolution des Soulèvements de la terre. Il a estimé que le gouvernement n’avait pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionnait des violences envers les personnes.

14h48 - Une procedure de dissolution du collectif avait ete lancee par le gouvernement. En reponse, les Soulevements de la Terre avaient saisi le Conseil d'Etat fin juillet.

14h47 - Dissous le 21 juin dernier à la demande de Gérald Darmanin, le collectif a formé deux recours, dont le premier, examiné ce jour par le Conseil d’Etat, leur donne raison. La dissolution est donc suspendue temporairement.

14h46 - Le Conseil d'Etat rendra une décision définitive dans cette affaire vraisemblablement à l'automne.

14h38 - Le Conseil d'État annonce vendredi qu'il suspend en référé la dissolution du collectif Les Soulèvements de la Terre, dans le viseur du gouvernement depuis les violences survenues sur le site du projet de mégabassines de Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres.

14h38 - Le Conseil d'État annonce vendredi qu'il suspend en référé la dissolution du collectif Les Soulèvements de la Terre, dans le viseur du gouvernement. L'institution a estimé que l'État n'avait pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionnait "des agissements violents envers des personnes".

14h35 - Le Conseil d’État décide de suspendre en référé la dissolution du collectif écologiste Les Soulèvements de la Terre vendredi 11 août 2023, prononcée par un décret en Conseil des ministres le 21 juin dernier.

14h29 - La dissolution de ce groupement devenu l'un des acteurs principaux de la contestation écologiste « radicale » avait été prononcée le 21 juin par le gouvernement, qui lui reproche d'« appeler » et de « participer » à des violences.

09h08 - Ce bilan va probablement encore s'alourdir, craint le gouverneur de l'archipel, Josh Green.

05h15 - La "plus grosse catastrophe naturelle de l'histoire" d'Hawai: au moins 55 personnes ont peri dans des incendies devastateurs qui ont quasiment rase...

04h17 - Le bilan des incendies qui ont notamment reduit en cendres la station balneaire de Lahaina, sur l'ile de Maui, est grimpe a 53 morts et pourrait s'alourdir.

09h04 - Saisie en référé, la haute juridiction a examiné, mardi 8 août, la demande de suspension la procédure de la dissolution engagée par le ministère de l’intérieur à l’encontre du mouvement écologiste radical. Les parties ont campé sur leurs positions et les juges administratifs se prononceront d’ici au 11 août.

09h04 - Saisie en référé, la haute juridiction a examiné, mardi 8 août, la demande de suspension de la procédure de la dissolution engagée par le ministère de l’intérieur à l’encontre du mouvement écologiste radical. Les parties ont campé sur leurs positions et les juges administratifs se prononceront d’ici au 11 août.

20h32 - Le Conseil d’État doit examiner, ce mardi après-midi 8 août, un référé demandant la suspension rapide de la dissolution du collectif écologiste.

20h20 - Le decret de dissolution des Soulevements de la terre sera-t-il suspendu ? Le Conseil d'Etat rendra "d'ici la fin de la semaine" sa decision dans ce...

18h49 - Le Conseil d'Etat rendra d'ici à la fin de la semaine sa décision sur l'éventuelle suspension du décret de dissolution des Soulèvements de la Terre. Le gouvernement avait annoncé son intention de dissoudre ce mouvement le 28 mars, quelques jours après de violents affrontements à Sainte-Soline.

18h31 - Le Conseil d’État rendra d’ici à la fin de la semaine sa décision sur l’éventuelle suspension du décret de dissolution des Soulèvements de la terre, a annoncé mardi 8 août l’un des juges. Le gouvernement avait dissous le mouvement pour incitation à la violence.

18h29 - La juridiction avait été saisie fin juillet par le mouvement, qui conteste le décret de dissolution pris par le gouvernement. L'audience, qui s'est tenue mardi, a duré près de trois heures.

16h14 - Le décret de dissolution des Soulèvements de la terre va-t-il être suspendu ? Le Conseil d'Etat examine mardi un recours déposé par ce collectif écologiste contre ce décret, le début d'une longue bataille judiciaire.

11h32 - Le decret de dissolution des Soulevements de la terre va-t-il etre suspendu ? Le Conseil d'Etat examine mardi un recours depose par ce collectif...

08h47 - Le Conseil d’État doit examiner, ce mardi après-midi 8 août, un référé demandant la suspension rapide de la dissolution du collectif écologiste. Le début d’une longue bataille judiciaire.

08h43 - Deux recours ont été formés par les avocats du mouvement, suspendu depuis juin. Si le Conseil d’Etat, qui examine le premier d’entre eux ce mardi 8 août, les suivait, la dissolution pourrait être suspendue temporairement, en attendant une décision sur le fond de l’affaire dans au moins un an.

07h34 - Mardi 8 aout, la haute juridiction administrative examine le recours du collectif sur une procedure de dissolution lancee par le gouvernement, le 21 juin dernier.

06h45 - Le mouvement des Soulèvements de la terre a déposé un recours au Conseil d'État contre sa dissolution prononcée fin juin par le gouvernement après les violences de Sainte-Soline. Il doit être examiné ce mardi.

06h04 - Le Conseil d'Etat doit examiner, mardi après-midi, un référé demandant la suspension rapide de la dissolution du collectif.

Sources

Hashtags