facebook alerte-info.com
Le 08 avril 2021 à 15h00

Irlande du Nord : à Belfast, les violences unionistes font réagir les républicains

Irlande du Nord : à Belfast, les violences unionistes font réagir les républicains

Crédits photo : L'équipe.fr



14h13 - Le gouvernement britannique a reitere vendredi son appel au calme apres de nouveaux affrontements entre emeutiers et la police en Irlande du Nord, ou...

11h06 - Sébastien Bourdais (A.J. Foyt) s'est montré le plus rapide jeudi lors de l'Open Test des 500 Miles d'Indianapolis.

23h19 - De nouvelles violences ont éclaté jeudi soir sur le territoire, agité depuis une semaine par des heurts comme la province britannique n'en avait plus vus depuis des années.

23h19 - De nouvelles violences ont éclaté jeudi soir sur le territoire, agité depuis une semaine par des heurts comme la province britannique n'en avait plus vus depuis des années.

23h19 - Malgre les appels au calme de Londres, Dublin et Washington, de nouvelles violences ont eclate jeudi soir en Irlande du Nord, agitee depuis une...

23h14 - De nouveaux heurts se sont déroulés jeudi soir en Irlande du Nord, malgré les appels au calme de Londres, Dublin et Washington. Ces violences font resurgir le spectre des 3.500 morts survenues lors des trois décennies de "Troubles" entre républicains, partisans de la réunification avec l'Irlande, et unionistes protestants, défenseurs de l'appartenance au Royaume-Uni.

21h31 - Malgre les appels au calme de Londres, Dublin et Washington, de nouvelles violences ont eclate jeudi soir en Irlande du Nord, agitee depuis une...

18h09 - Un rassemblement dans un quartier unioniste de la capitale d’Irlande du Nord mercredi soir 7 avril s’est terminé par des affrontements violents de part et d’autre des murs qui divisent les communautés. Les politiques appellent au calme, mais d’autres manifestations sont prévues.

15h38 - L'Elan Béarnais a annoncé jeudi l'arrivée de son cinquième meneur étranger différent depuis le début de la saison, l'Américain Jay Threatt (31 ans, 1,78 m), vu auparavant en Pro B.

14h46 - Unionistes et republicains du gouvernement local d'Irlande du Nord ont condamne ensemble jeudi les violences "completement inacceptables et...

13h23 - Belfast - Unionistes et républicains du gouvernement local d'Irlande du Nord ont condamné ensemble jeudi les violences "complètement inacceptables et injustifiables" qui ont secoué la province britannique ces derniers jours, dans un contexte de tensions exacerbées par le Brexit.

13h23 - Belfast - Malgré les appels au calme de Londres, Dublin et Washington, de nouvelles violences ont éclaté jeudi soir en Irlande du Nord, agitée depuis une semaine par des heurts comme la province britannique n'en avait plus vus depuis des années.

13h23 - Belfast - Le gouvernement britannique a réitéré vendredi son appel au calme après de nouveaux affrontements entre émeutiers et la police en Irlande du Nord, où le Brexit ébranle une paix fragile.

08h02 - Véhicules en feu, jets de cocktails Molotov... Belfast a connu un nouvel épisode de violences dans la nuit de mercredi à jeudi, condamnées par le Premier ministre britannique, Boris Johnson. Depuis plusieurs jours, l'Irlande du Nord est secouée par des émeutes, révélatrices d'un profond malaise lié au sentiment de trahison des unionistes depuis le Brexit. 

Sources

Hashtags