facebook alerte-info.com
Le 08 avril 2024 à 09h15

Ukraine : nouvelles frappes sur la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukraine : nouvelles frappes sur la centrale nucléaire de Zaporijjia

Crédits photo : La Croix



16h13 - La Russie et l'Ukraine se sont mutuellement accusées d'avoir attaqué la centrale nucléaire de Zaporijjia à l'aide de drones dimanche et encore ce lundi. L'Agence internationale de l'énergie atomique a dénoncé "un incident grave pouvant potentiellement porter atteinte à l'intégrité de l'enceinte de confinement du réacteur".

15h18 - Moscou et Kiev se sont renvoyé lundi 8 avril la responsabilité dans l’attaque de drones qui a touché la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée depuis deux ans par les troupes russes. Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé à Pékin.

11h52 - Moscou et Kiev se sont renvoyé lundi 8 avril la responsabilité dans l’attaque de drones qui a touché la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée depuis deux ans par les troupes russes. Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé à Pékin.

11h05 - Trois personnes ont été tuées dans la région de Zaporijjia (sud), déjà victime de frappes meurtrières la veille, ont annoncé lundi 8 avril les autorités locales. Moscou assure que des drones ukrainiens ont attaqué la centrale nucléaire de Zaporijjia, occupée depuis deux ans par les troupes russes.

09h07 - Au sud de l'Ukraine, dans la région de Zaporijjia, une série de frappes russes à fait trois morts ce dimanche 7 avril. Cette région, très convoitée en raison de la présence d'une centrale nucléaire, est en partie aux mains de Moscou depuis le début de l'invasion en février 2022.

08h52 - La récente attaque contre la centrale nucléaire de Zaporijjia augmente considérablement le risque d'accident, prévient l'Agence internationale de l'énergie atomique.

00h05 - L'AIEA a confirme qu'un des reacteurs de la centrale avait subi des > sans attribuer cette attaque a l'Ukraine.

18h15 - Une frappe est tombée dimanche sur l'un des dômes de la centrale de Zaporijjia, selon les autorités prorusses qui contrôlent les lieux. Plus tôt, un drone avait explosé près de la cantine de la centrale, endommageant un camion garé à proximité.

Sources

Hashtags