facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2022 à 14h45

Espace Schengen : la Croatie a été acceptée

Espace Schengen : la Croatie a été acceptée

Crédits photo : Ouest France



18h53 - La Croatie pourra intégrer, dès le 1er janvier 2023, le club des 26 États membres de cet espace de libre-circulation. Mais la Roumanie, comme la Bulgarie, se voient encore fermer la porte au nez par les ministres de l’Intérieur de l’UE, réunis ce jeudi 8 décembre.

16h18 - L'espace Schengen s'agrandit : la Croatie y fera son entrée en janvier prochain, ont décidé les États membres jeudi. Ils ont en revanche rejeté les demandes d'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie.

15h48 - La Croatie a obtenu, jeudi 8 decembre, le feu vert pour entrer dans l'espace Schengen, a partir du 1 er janvier 2023. Mais pas la Roumanie, ni la Bulgarie.

15h34 - L’Autriche a mis son veto à l’élargissement de la convention Schengen à la Bulgarie et à la Roumanie, bloquant leur entrée dans l’espace de libre circulation. La Croatie, sans surprise, a eu le feu vert du Conseil de l’UE.

15h22 - La Croatie fera son entree dans l'espace Schengen de libre circulation en janvier prochain: les Etats membres ont approuve jeudi son adhesion, mais...

15h15 - La Croatie a obtenu, jeudi 8 decembre, le feu vert pour entrer dans l'espace Schengen de libre circulation, a partir du 1 er janvier 2023.

14h56 - L’entrée de la Croatie dans l’espace Schengen a été validée jeudi 8 décembre par les ministres européens de l’Intérieur lors d’un sommet à Bruxelles. En revanche, Bulgarie et Roumanie devront encore attendre, notamment en raison d’un veto autrichien.

14h55 - La présidence tchèque de l'Union européenne a annoncé ce jeudi avoir accordé à la Croatie son entrée dans l'espace Schengen. Elle a toutefois rejeté les demandes d'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, selon des sources diplomatiques.

13h10 - L’Autriche a mis son veto à l’élargissement de la convention Schengen à la Bulgarie et à la Roumanie, bloquant leur entrée dans l’espace de libre circulation. La Croatie, sauf surprise, devrait-elle être acceptée.

12h08 - Entrés en 2007 dans l'Union européenne, les deux anciens pays communistes frappent à la porte de l'espace de libre-circulation européen depuis plus de dix ans, sans succès.

12h08 - Entrés en 2007 dans l'Union européenne, les deux anciens pays communistes frappent à la porte de l'espace de libre-circulation européen depuis plus de dix ans, sans succès.

Sources

Hashtags