07h00 - Depuis cinq mois, l’enquête entourant la disparition d’Émile n’a pas été avare en actes de procédure. Sans pouvoir, toutefois, faire émerger la piste permettant de retrouver l’enfant ; Yves Chatain, l'homme qui a avoué le crime de Marie-Thérèse Bonfanti a été remis en liberté par le juge d’instruction. La famille de la victime ne comprend pas cette décision. À partir du 1er avril 2024, le document vert et sa vignette vont disparaître, au profit de certificats d’assurance dématérialisés... Voici la Matinale de ce vendredi 8 décembre.
06h30 - Lors d'une conférence de presse en marge du Critérium de la Première neige, le maire de Val d'Isère Patrick Martin a indiqué qu'il avait toujours l'intention que sa commune organise des épreuves de ski alpin lors des JO-2030, le FCG se déplace chez le dernier et une victoire pour lui permettre d'intégrer le top 6, l'Isérois Thibaut Collet a été sacré athlète de l'année... Voici l'essentiel de l'actualité sportive régionale de ce vendredi 8 décembre.
22h38 - Résolue 36 ans après les faits, cette affaire symptomatique des « cold cases » et de l’épineux problème de la prescription vient de connaître un nouveau rebondissement avec la remise en liberté par le juge d’instruction de l’homme qui était mis en examen et placé en détention provisoire pour enlèvement, séquestration et meurtre, depuis mai 2022. Une remise en liberté qui intervient quelques jours après que la Cour de cassation a estimé que l’affaire était prescrite.