facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2023 à 19h30

Le projet de loi «fin de vie» sera présenté «courant février»

Le projet de loi «fin de vie» sera présenté «courant février»

Crédits photo : La Croix



11h52 - La ministre déléguée aux Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, a annoncé vendredi 8 décembre que le projet de loi sur la fin de vie serait finalement présenté courant février, après un plan décennal sur les soins palliatifs dévoilé en janvier. Cette annonce intervient après la remise au gouvernement d’un rapport sur le sujet.

08h00 - Le dernier baromètre sur la perception de la corruption, publié ce samedi 9 décembre par Transparency International et la fondation Jean-Jaurès, montre une méfiance tenace envers les représentants politiques, notamment les députés et sénateurs.

06h48 - Une étude Harris Interactive révèle samedi que 70 % des Français estiment qu’un ministre mis en examen dans une affaire de corruption devrait démissionner.

06h00 - Dans une lettre ouverte, une association représentant 81 ex-participants reproche au chef de l'Etat de ne pas avoir encore "tenu" ses engagements en faveur des soins palliatifs et de l'aide active à mourir.

22h40 - Agnes Firmin Le Bodo, ministre deleguee aux Professions de sante, a detaille vendredi le calendrier sur ce texte sensible et tres attendu. Elle promet une >.

22h03 - Sur ce texte aussi attendu que sensible, l’exécutif a plusieurs fois repoussé l’échéance, au grand dam des partisans d’un changement de législation. Il sera détaillé début 2024 après un plan décennal sur les soins palliatifs, a annoncé vendredi 8 décembre Agnès Firmin Le Bodo, la ministre déléguée aux Professions de santé.

20h27 - Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée aux professions de santé, a annoncé vendredi 8 décembre que le projet de loi « sur le modèle français de la fin de vie » sera « présenté courant février ». Cette promesse d’Emmanuel Macron a été plusieurs fois repoussée.

20h16 - Le projet de loi « sur le modèle français de la fin de vie », sera « présenté courant février », a annoncé ce vendredi 8 décembre Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée aux Professions de santé.

20h13 - Promesse d'Emmanuel Macron, le projet de loi "sur le modèle français de la fin de vie" sera "présenté courant février", a annoncé vendredi Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée aux Professions de santé. 

18h53 - La présentation de ce projet de modèle de fin de vie promis au printemps dernier par Emmanuel Macron a été reportée à plusieurs reprises. La ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé assure à franceinfo qu'il sera "présenté fin février".

18h46 - Un rapport remis au ministère de la Santé prévoit de créer des "soins d'accompagnement", moins centrés sur l'hôpital que les soins palliatifs. Le plan décennal imaginé veut notamment mettre l'accent sur la formation des professionnels de santé et créer des "maisons d'accompagnement".

17h10 - Une longue crise conduit le 9 décembre 1973, il y a 50 ans, les dirigeants du ski français de l’époque à exclure en plein Critérium de la Première neige six leaders de l’équipe de France (les sœurs Lafforgue, Augert, Russel, Duvillard et Rossat-Mignod) qui reviendront, à Val d’Isère, ce samedi. Ski Chrono revient en images et en quelques mots sur ce ‘’fait d’hiver’’, qui aboutit, sans dialogue, au sacrifice d’une génération dorée du sport français.

07h02 - SONDAGE. Une enquete Cluster17 pour Le Point montre que d'autres territoires que la Corse pourraient a leur tour reclamer l'autonomie.

Sources

Hashtags