13h38 - Ce paquet de mesures, qui ouvre notamment la voie à l'envoi de migrants dans des centres situés hors des frontières de l'UE, doit encore être approuvé par le Parlement européen.
13h30 - Les ministres de l’Intérieur des Etats membres de l’Union européenne se sont réunis ce lundi 8 décembre à Bruxelles. Ils devaient se prononcer sur trois textes visant à encadrer plus strictement l’arrivée et le renvoi de migrants en Europe.
13h12 - Les 27 pays de l’UE ont approuvé lundi 8 décembre un durcissement significatif de la politique migratoire européenne. Cette réforme prévoit notamment la possibilité d’envoyer des migrants dans des centres hors des frontières de l’Union.
13h08 - Réunis à Bruxelles (Belgique) ce lundi 8 décembre, les ministres de l’Intérieur des États membres de l’Union européenne viennent d’approuver un net durcissement de la politique migratoire du continent.
04h17 - Réunis à Bruxelles, les ministres de l'Intérieur des 27 pays membres de l'Union européenne ont entériné lundi un durcissement de leur politique migratoire, en validant notamment la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières continentales. Ces mesures doivent également être approuvées par le Parlement européen.