facebook alerte-info.com
Le 08 février 2020 à 12h35

Belloubet regrette "l'inexactitude" de ses propos sur la critique de la religion

Belloubet regrette "l'inexactitude" de ses propos sur la critique de la religion

Crédits photo : La Croix



15h13 - Dans une tribune publiée dans « Le Monde » daté du dimanche 9 février, la ministre de la justice revient sur une phrase prononcée à propos de « l’affaire Mila », du nom de cette adolescente iséroise menacée de mort pour avoir critiqué l’Islam, dans laquelle elle estimait que « l’insulte à la religion c’est évidemment une atteinte à la liberté de conscience. »

11h54 - Dans une tribune publiée ce samedi dans Le Monde, Nicole Belloubet revient sur ses propos concernant l'"affaire Mila".

11h27 - Nicole Belloubet fait marche arrière dans une tribune publiée par le journal "Le Monde", samedi. La Garde des Sceaux dit regretter ses propos, tenus le 29 janvier sur Europe 1, concernant "l'insulte à la religion" dans le cadre de l'affaire Mila. "J'ai eu une expression maladroite mais surtout inexacte", reconnait-elle. 

11h06 - La ministre de la Justice, accusee d'avoir justifie le delit de blaspheme, a regrette des propos > ce samedi dans une tribune au >.

10h58 - Affaire Mila : Nicole Belloubet regrette «l’inexactitude» de ses propos sur la critique de la religion https://l.leparisien.fr/WHC-V 

10h44 - "La France n'est pas une terre de fatwas", souligne la ministre de la Justice, regrettant les propos "inexacts" qu'elle a tenus sur l'affaire Mila.

10h35 - Affaire Mila: Belloubet regrette "l'inexactitude" de ses propos sur la critique de la religion https://www.bfmtv.com/politique/belloubet-regrette-l-inexactitude-de-ses-propos-sur-la-critique-de-la-religion-1854414.html … pic.twitter.com/dYC21K3WXe

10h28 - La polémique était partie de déclarations de la ministre sur l’affaire Mila, du nom de cette adolescente de 16 ans menacée de mort sur les réseaux sociaux après des propos hostiles à l’islam.« Dans une démocratie, la menace de mort est inacceptable (…). L’insulte à la religion, c’est évidemment...

10h04 - La ministre de la Justice Nicole Belloubet regrette samedi dans une tribune au Monde ses propos "inexacts" sur la critique de la religion, qui ont...

10h03 - Paris - La ministre de la Justice Nicole Belloubet regrette samedi dans une tribune au Monde ses propos "inexacts" sur la critique de la religion, qui ont provoqué un tollé et lui ont valu d'être accusée de mal connaître le droit ou de justifier le délit de blasphème.

Sources

Hashtags