Crédits photo : La Croix
13h01 - Une première victime d’agression sexuelle de l’abbé Pierre a fait une demande d’indemnisation auprès d’une des instances chargées des réparations face aux violences sexuelles au sein de l’Église, selon une information révélée samedi 8 février par franceinfo.
12h09 - Une première victime d’agression sexuelle de l’abbé Pierre a fait une demande d’indemnisation auprès d’une des instances chargées des réparations face aux violences sexuelles au sein de l’Église.
11h59 - Un homme a saisi le mois dernier l'Instance nationale indépendante de reconnaissance et réparation (Inirr) de l’Église catholique, selon franceinfo.
11h53 - Selon France info, un homme, violé selon son récit dans les années 1980, a saisi le mois dernier l’Instance nationale indépendante de reconnaissance et réparation, qui accompagne les victimes mineures de violences sexuelles commises par des membres de l’Eglise.
11h39 - Une première victime d'agression sexuelle de l'abbé Pierre a fait une demande d’indemnisation auprès de l'Inirr, l'une des instances chargées des réparations face aux violences sexuelles au sein de l'Eglise, selon un communiqué samedi.
11h39 - L'Inirr, l'une des instances chargées des réparations face aux violences sexuelles au sein de l'Église, a "reçu en janvier une première demande d’accompagnement d’un homme mineur au moment des faits, victime de l’abbé Pierre", selon un communiqué publié samedi.
06h00 - Selon son récit, il est âgé de 13 ans, au début des années 1980, lorsqu'il subit des attouchements suivis d'un acte de pénétration, à Esteville (Seine-Maritime), fief de l'abbé Pierre en Normandie.