facebook alerte-info.com
Le 08 février 2025 à 18h15

Au Liban, Nawaf Salam tient son gouvernement de « réformes et de salut »

Au Liban, Nawaf Salam tient son gouvernement de « réformes et de salut »

Crédits photo : La Croix



09h40 - Le nouveau cabinet devra relever de nombreux défis à commencer par le rétablissement de la confiance financière. Il met fin à plus de deux ans de gouvernance par intérim de Nagib Mikati.

18h06 - Après plus de deux ans d'intérim, le Liban a de nouveau un gouvernement. Composé notamment de cinq femmes et de personnalités comme Ghassan Salamé, ancien émissaire de l'ONU en Libye, il devra revoir les accords – comme celui avec le FMI – et préparer les élections législatives prévues en 2026.

16h35 - Il est désormais confronté à la tâche ardue de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour débloquer des milliards de dollars auprès des donateurs internationaux.

16h35 - Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, est désormais confronté à la tâche ardue de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour débloquer des milliards de dollars auprès des donateurs internationaux.

16h18 - Après plus de deux ans de gouvernance intérimaire, le nouveau gouvernement du Premier ministre Nawaf Salam a été formé ce samedi.

Sources

Hashtags