facebook alerte-info.com
Le 08 février 2026 à 09h45

JO 2026 : Lindsey Vonn devait-elle prendre le risque de s’engager sur la descente olympique ?

20h19 - L'Américaine, star attendue des JO 2026 de Milan Cortina, a subi deux interventions chirurgicales à la jambe gauche qu'elle s'est fracturée, dimanche, lors de la descente olympique.

16h43 - Victime d’une grave chute dès le début de sa course dimanche 8 février aux JO de Milan-Cortina, la skieuse américaine a été opérée le soir même pour une fracture de sa jambe gauche. À 41 ans, et diminuée par une rupture du ligament du genou une semaine avant les Jeux, la championne voulait tout tenter, au risque de mettre sa santé en péril.

13h26 - L'Américaine Breezy Johnson a été sacrée championne olympique après une très belle descente à Cortina ce dimanche, devant Emma Aicher et Sofia Goggia. Mais cette joie est partagée avec l'inquiétude autour du cas Lindsey Vonn dans le clan américain. La reine de la vitesse a lourdement chuté lors de son passage. De leur côté, les Françaises n'ont pas existé et devront vite passer à autre chose.

09h31 - Lindsey Vonn sera l’une des grandes attractions des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina, qui se tiendront du 6 au 22 février. L’Américaine, 41 ans, va participer pour la cinquième fois à l’événement, le tout après avoir pris sa retraite en 2019, avant de revenir en 2024. Et surtout après une grosse blessure au genou gauche, il y a huit jours.

18h56 - Revenue après six ans d’absence, la star américaine a réussi un début de saison dingue, avant de se rompre les ligaments du genou à une semaine des JO. Obsédée par l’or de la descente, elle dévalera la Tofane avec une attelle ce dimanche 8 février.

17h00 - Favorite de la descente des JO à Cortina d’Ampezzo avant de se blesser sérieusement la semaine dernière, la championne de 41 ans va quand même tenter l’impossible ce dimanche : s’offrir une deuxième médaille d’or après celle de 2010.

Sources

Hashtags