facebook alerte-info.com
Le 08 janvier 2024 à 07h00

Législatives au Bangladesh : nouvelle victoire contestée pour la Première ministre sortante Sheikh Hasina

Législatives au Bangladesh : nouvelle victoire contestée pour la Première ministre sortante Sheikh Hasina

Crédits photo : France 24



06h41 - Sheikh Hasina a été réélu dimanche 7 janvier comme Première ministre du Bangladesh pour un cinquième mandat. Au pouvoir depuis 15 ans dans le pays, elle a longtemps incarné un espoir démocratique, avant d'exercer un pouvoir de plus en plus autoritaire. 

08h45 - La Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a remporté les législatives, dimanche 7 janvier 2024, boycottées par le principal parti d’opposition. Sheikh Hasina est au pouvoir depuis 2009 et brigue actuellement un cinquième mandat.

06h48 - La première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a remporté les législatives de dimanche 7 janvier, boycottées par le principal parti d’opposition qui a dénoncé un « simulacre d’élection », et se dirige donc vers un cinquième mandat.

21h57 - La Première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, 76 ans, se dirige vers un cinquième mandat après la victoire de son parti aux élections législatives dimanche, selon la commission électorale. Le scrutin avait été boycotté par le principal parti d'opposition qui avait dénoncé un "simulacre d'élection".

20h40 - Celle qui est surnommée la «dame de fer» se dirige vers un cinquième mandat après avoir remporté les législatives du dimanche 7 janvier, boycottées par le principal parti d’opposition qui a dénoncé un «simulacre d’élection».

Sources

Hashtags