facebook alerte-info.com
Le 08 janvier 2024 à 04h00

Golden Globes 2024: "Anatomie d'une chute" remporte deux prix, dont celui du meilleur scénario

Golden Globes 2024: "Anatomie d'une chute" remporte deux prix, dont celui du meilleur scénario

Crédits photo : Elle



12h43 - Anatomie d'une chute, poursuit son chemin pavé de récompenses. Après avoir décroché deux Golden Globes la semaine dernière, le film de Justine Triet, a remporté dimanche soir le prix du meilleur film étranger aux Critics Choice Awards.

12h08 - La séquence a fait le tour des réseaux sociaux en l'espace de quelques heures à peine. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 janvier, la traditionnelle cérémonie des Golden Globes s'est tenue en Californie, donnant lieu à plusieurs moments marquants....Lire la suite de l'article sur Elle.fr

16h37 - Après le "blocage" de l'ex-première ministre Elisabeth Borne, le président a écrit un message à destination de la réalisatrice française.

11h39 - Gigi Hadid et Bradley Cooper enchaînent les rendez-vous. Après la célèbre soirée des Golden Globes ce dimanche 7 janvier, à Los Angeles, l'acteur, qui était venu accompagné de sa mère Gloria Campano, a retrouvé sa petite amie Gigi Hadid. La mère et ...Lire la suite de l'article sur Elle.fr

17h36 - Bradley Cooper figurait sur la liste des invités de la cérémonie des Golden Globes 2024. À l'occasion de cette 81e édition à Beverly Hills, l'acteur de 49 ans est venu au bras de sa mère, Gloria.Lire aussi : Golden Globes 2024 : les meilleures photo...Visualiser la suite du diaporama sur Elle.fr

15h39 - La comédienne de Killer of the Flower Moon a revendiqué le caractère historique de sa récompense.

13h51 - Le président de la République a publié quelques mots de félicitations pour la cinéaste française, récompensée de deux statuettes dimanche soir aux Golden Globes. Malgré la polémique qui a opposé la réalisatrice au gouvernement.

13h12 - Elle donnait le coup d'envoi de la saison des récompenses. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 janvier, la cérémonie des Golden Globes a signé son grand retour au Beverly Hilton, en Californie. L'occasion de mettre à l'honneur le septième art, les ...Visualiser la suite du diaporama sur Elle.fr

11h06 - C'était le rendez-vous des stars ce week-end. Dimanche 7 janvier, la 81e cérémonie des Golden Globe s'ouvrait à Beverly Hills. Encore une fois cette année, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement. Parmi elles, Selena Gomez et Taylor Swift. L...Lire la suite de l'article sur Elle.fr

10h39 - L'édition 2024 des Golden Globes a été marquée par des moments inoubliables, où l'humour acéré du présentateur Jo Koy a pris pour cible le Prince Harry et Meghan Markle.

10h25 - Petit best-of en photos et vidéos de la victoire d'Oppenheimer.

10h12 - Le film de Justine Triet, qui rafle de nombreux prix aux Etats-Unis, devrait être nommé à plusieurs reprises aux Oscars bien qu'il n'ait pas été sélectionné par la France pour l'y représenter.

09h29 - La 81ᵉ cérémonie des Golden Globes s'est déroulée ce dimanche 7 janvier à Beverly Hills. Petit tour d'horizon des looks qui ont marqué le tapis rouge !

08h52 - "Je ne sais pas comment on en est arrivés là…", a déclaré Justine Triet dans un discours plein d'émotions.

08h13 - Les comédiennes au centre des films Pauvres créatures et Killers of the Flower Moon ont raflé chacune un prix aux Golden Globes.

07h10 - Le film, déjà récompensé au Festival de Cannes, a été récompensé à deux reprises lors de la cérémonie américaine pour meilleur film en langue étrangère et meilleur scénario.

07h10 - La cérémonie des Golden Globes s'est tenue à Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi. Le film français "Anatomie d'une chute" était nommé quatre fois et a remporté deux prix, dont celui du meilleur scénario. Marie-Ange Luciani et David Thion, les producteurs du film, réagissent en direct dans Première édition ce lundi matin. 

06h31 - La cérémonie des Golden Globes s'est tenue à Los Angeles dans la nuit de dimanche à lundi. Le film français "Anatomie d'une chute" était nommé quatre fois et a remporté deux prix, dont celui du meilleur scénario. 

05h23 - Après avoir dominé le box-office et fait l'objet d'innombrables détournements croisant leurs deux univers, les films "Barbie" et "Oppenheimer" étaient favoris pour les Golden Globes. Mais le succès a été mesuré pour le film de Greta Gerwig.

05h15 - Le biopic "Oppenheimer" de Christopher Nolan, qui retrace la vie du père de la bombe atomique, a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique.

05h15 - Le biopic "Oppenheimer" de Christopher Nolan, qui retrace la vie du père de la bombe atomique, a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique.

05h12 - Après avoir dominé le box-office et fait l'objet d'innombrables détournements croisant leurs deux univers, les films "Barbie" et "Oppenheimer" étaient favoris pour les Golden Globes. Mais le succès a été mesuré pour le film de Greta Gerwig.

05h08 - Le film français de Justine Triet remporte le prix du meilleur scénario, tandis que le biopic réalisé par Christopher Nolan est sacré meilleur film dramatique. Côté séries, "Succession" repart avec 4 prix.

05h08 - Le film français de Justine Triet remporte le prix du meilleur scénario, tandis que le biopic réalisé par Christopher Nolan est sacré meilleur film dramatique. Côté séries, "Succession" repart avec 4 prix.

04h14 - Après avoir dominé le box-office et fait l'objet d'innombrables détournements croisant leurs deux univers, les films "Barbie" et "Oppenheimer" partent favoris ce dimanche pour les Golden Globes. Le film français "Anatomie d'une chute" a remporté le prix du meilleur scénario.

03h58 - Christopher Nolan a lui remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur pour "Oppenheimer", son biopic sur la vie du père de la bombe atomique. Au nombre de récompenses, le film devance largement "Barbie", de Greta Gerwig.

03h25 - Le film français "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a remporté deux Golden Globes, après avoir raflé la Palme d'or à Cannes l'an dernier.

09h46 - Deux blockbusters que tout oppose - si ce n'est leur succès mondial - seront au cœur de cette cérémonie annuelle, entachée il y a trois ans par un scandale de corruption.

08h30 - La prestation de l'acteur français Swann Arlaud, dans Anatomie d'une chute, met en émoi les cinéphiles américains, qui s'extasient sur les réseaux sociaux de son physique et de son charisme.

Sources

Hashtags