Crédits photo : France 24
18h01 - Au lendemain des commémorations des attentats de Charlie Hebdo, un hommage a été rendu à Montrouge (Hauts-de-Seine), à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, tuée il y a 10 ans par Amedy Coulibaly.
16h52 - Un hommage a été rendu mercredi à Clarissa Jean-Philippe, la policière tuée près de Montrouge le 7 janvier 2015 par Amedy Coulibaly, qui avait ensuite attaqué le magasin Hyper Casher.
15h46 - Un hommage à Clarissa Jean-Philippe a été rendu mercredi 8 janvier dans la ville de Montrouge (Hauts-de-Seine), en présence d’Emmanuel Macron, sur le lieu où cette policière municipale a été tuée il y a dix ans par Amedy Coulibaly, auteur de l’attaque contre l’Hyper Casher.
12h40 - Ce mercredi, la ville de Montrouge a rendu hommage à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly, également auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher, le 8 janvier 2015. Cette cérémonie a eu lieu en présence d'Emmanuel Macron et du Premier ministre François Bayrou.
12h11 - Une cérémonie présidée par Emmanuel Macron à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe a eu lieu à Montrouge, ce mercredi 8 janvier. La policière avait été tuée il y a dix ans par le terroriste Amedy Coulibaly alors qu’elle était en intervention après un accident de la route.
12h00 - Le 8 janvier 2015, Jonathan Berdal, policier municipal, a survecu a l'attentat de Montrouge perpetre par Amedy Coulibaly. Sa collegue et amie, Clarissa Jean-Philippe, a ete tuee ce jour-la.
11h52 - Des gerbes de fleurs ont été déposées en présence du président de la République et du Premier ministre dans cette ville des Hauts-de-Seine, meurtrie lors des attentats de janvier 2015.
11h52 - Des gerbes de fleurs ont été déposées en présence du président de la République et du Premier ministre dans cette ville des Hauts-de-Seine, meurtrie lors des attentats de janvier 2015.
11h25 - Les commémorations des attentats de janvier 2015 se poursuivent ce mercredi. La ville de Montrouge organise un hommage à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly, également auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher. Les précisions de notre envoyée spéciale sur place.
09h13 - A 26 ans, Clarissa Jean-Philippe a été froidement tuée par Amedy Coulibaly, le 8 janvier 2015. Dix ans plus tard, la ville de Montrouge, où elle était policière, lui rend hommage ce mercredi en baptisant l’hôtel de police de son nom.
06h30 - Le 8 janvier 2015, la policière municipale Clarissa Jean-Philippe s’effondre sur le bitume de Montrouge, près de Paris. Elle vient d’être abattue à l’aide d’une kalachnikov par le terroriste Amedy Coulibaly, la veille de sa prise d’otage sanglante à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.