facebook alerte-info.com
Le 08 janvier 2025 à 12h00

L’acteur Abou Sangaré, révélé par «l’Histoire de Souleymane», régularisé : «Je n’y croyais plus»

L’acteur Abou Sangaré, révélé par «l’Histoire de Souleymane», régularisé : «Je n’y croyais plus»

Crédits photo : Ouest France



15h34 - Le Guinéen, récompensé par un prix d’interprétation à Cannes pour son premier rôle obtenu par surprise, vient d’obtenir des papiers par la préfecture de la Somme, après trois refus.

15h06 - Jeune Guinéen vivant en situation irrégulière en France, qui avait été primé au festival de Cannes pour son premier rôle dans « L’Histoire de Souleymane », Abou Sangare, a obtenu un titre de séjour d’un an après avoir été confronté à trois refus de régularisation.

11h52 - Le jeune homme primé à Cannes pour son interprétation d’un livreur sans papiers dans le film de Boris Lojkine est autorisé à rester sur le territoire français pour une durée d’un an, après avoir fourni une promesse d’embauche, a fait savoir son avocate ce mercredi 8 janvier.

11h42 - Présenté au festival de Cannes en mai, « L'Histoire de Souleymane » a reçu le prix du jury et Abou Sangare le prix d'interprétation masculine dans la section Un certain regard.

11h27 - Il était menacé d'expulsion après trois demandes de régularisation refusées. Il a finalement obtenu le précieux sésame, valable un an, qu'il est venu récupérer en préfecture mercredi, selon les informations d'"ici Picardie".

09h15 - Dans son premier long-metrage comme realisatrice, la scenariste raconte la troublante histoire du remariage de ses parents, merveilleusement incarnes par Isabelle Carre et Francois Damiens.

Sources

Hashtags