facebook alerte-info.com
Le 08 juillet 2019 à 07h15

Pierre Audi, directeur du festival d'Aix et Daniele Rustioni, chef d'orchestre, sont nos invités du jour

Pierre Audi, directeur du festival d'Aix et Daniele Rustioni, chef d'orchestre, sont nos invités du jour

Crédits photo : France musique



17h12 - Telerama : L’ancien directeur de l’Opéra d’Amsterdam Pierre Audi a été nommé en 2016 à la tête du Festival d’Aix-en-Provence. Mais c’est avec cette édition 2019 qu’il imprime sa marque. Retour sur le parcours d’Audi l’audacieux.

17h10 - Telerama : Il voulait être organiste, mais le virus de l’opéra l’a saisi… Depuis, le juvénile chef d’orchestre italien Daniele Rustioni ne connaît pas de temps mort. Avec le metteur en scène Christophe Honoré, il s’attaque à la dangereuse “Tosca”, jouée au Festival d’Aix-en-Provence. Une première !

00h46 - France musique : Le directeur du festival Pierre Audi nous parle de cette édition 2019, et notamment de l'opéra Tosca de Giacomo Puccini, dirigé par Daniele Rustioni, en alternance au Théâtre de l'Archevéché entre les 9 et 22 juillet.

00h46 - France musique : En direct de l'Hôtel Maynier d'Oppède, avec Siobhan Stagg, soprano, Jean-Gabriel Saint Martin, baryton, Bertrand Halary, piano ; solistes instrumentaux de l’Ensemble Modern, Josefin Feiler, soprano, Beth Taylor, mezzo ; membres de l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée ; le Quatuor Akos.

00h46 - France musique : Le directeur du festival et Daniele Rustioni nous parlent de Tosca de Giacomo Puccini, présentée pour la première fois au Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence, en alternance au Théâtre de l'Archevéché entre le mardi 9 et le lundi 22 juillet.

00h46 - France musique : Il dirigera le Chœur de Namur et l'orchestre Les Talens Lyriques ce vendredi 12 juillet à 21h à la Cour des hospices de Beaune. Au programme : Isis de Jean-Baptiste Lully !

00h46 - France musique : L'opéra Isis de Lully est au programme du Festival de Beaune ce vendredi 12 juillet à 21h à la Cour des hospices, avec le Chœur de Namur et de l'orchestre Les Talens Lyriques, sous la baguette de Christophe Rousset.




Sources

Hashtags