15h09 - Au programme : le très attendu "Superman" de James Gunn, dans lequel le super-héros est interprété cette fois-ci par David Corenswet ; "I Love Peru", un ego trip de l'acteur le plus en vue du cinéma Raphaël Quenard, réalisé avec son acolyte Hugo David ; "Le Rire et le Couteau" du Portugais Pedro Pinho, une odyssée post-coloniale en Guinée-Bissau ; et "Rock Bottom" de la cinéaste espagnole Maria Trenor, un film d'animation qui rend hommage à l'album culte du batteur Robert Wyatt.
08h35 - Pour les studios DC, James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad) enrôle David Corenswet dans le costume de Superman, dans une version centrée sur l’humilité, le doute et la quête de soi du super-héros. Interview du réalisateur américain pour la sortie du film ce mercredi.
06h30 - Icône des super-héros, «Superman» revient au cinéma sous la direction de James Gunn. Le réalisateur et scénariste se confie sur sa vision du personnage.
06h00 - Les nouvelles aventures de "Superman" revisitent la question existentielle que se pose Kal-El depuis son arrivée sur Terre, à savoir la raison d'être de sa présence sur la planète.
20h59 - Avec un sens réjouissant de la ligne claire, le cinéaste insuffle vivacité et légèreté au nouvel opus des aventures de l’übermensch de Krypton.
20h00 - Le super-heros le plus celebre au monde est tombe aux mains du realisateur des >. Resultat : un fourre-tout tape-a-l'oeil de tres mauvais gout.
16h00 - A la tête de DC Studios, nouvelle sous-branche super-héros de la Warner, le réalisateur de «Superman» raconte comment il s’est attelé à une tâche abracadabrante : poser la première pierre d’un énorme projet industriel sans oublier de faire du cinéma.