facebook alerte-info.com
Le 08 juin 2022 à 02h00

Exploration de la Lune : la France rejoint le programme de la Nasa

Exploration de la Lune : la France rejoint le programme de la Nasa

Crédits photo : La Croix



11h02 - La France a rejoint mardi le programme de future exploration de la Lune impulsé par les États-Unis, en signant les « accords Artemis ».

09h29 - La France devient le 20ème pays à rejoindre ce programme initié par l'Agence spatiale des "Etats-Unis" dont l'objectif est "une exploration pacifique et coopérative" de notre satellite naturel.

06h47 - La France a rejoint mardi 7 juin le programme de future exploration de la Lune impulsé par les États-Unis. En signant les « accords Artémis », elle intègre ce projet qui envisage de créer des « zones de sécurité » pour protéger les ressources extraterrestres.

06h47 - L'Hexagone a ratifie les accords Artemis, texte qui ambitionne notamment de construire une station en orbite lunaire et de creer des zones de securite dans l'espace.

03h03 - L'agence spatiale française a signé mardi à Washington le texte de la déclaration dite "accords Artemis". Elle s'associe ainsi au programme américain du même nom visant à renvoyer des astronautes sur la Lune autour de 2025.

01h49 - La France a rejoint mardi le programme de future exploration de la Lune impulse par les Etats-Unis, en signant les "accords Artemis" qui envisagent...

01h47 - Paris - La France a rejoint mardi le programme de future exploration de la Lune impulsé par les États-Unis, en signant les "accords Artemis" qui envisagent notamment de créer des "zones de sécurité" pour protéger les ressources extraterrestres.

00h53 - L'Hexagone a ratifie les accords d'Artemis, qui ambitionnent notamment de construire une station en orbite lunaire et de creer des zones de securite dans l'espace.

00h50 - L’agence spatiale française a signé avec les États-Unis, mardi 7 juin à Washington, les « accords Artemis », un texte qui vise à encadrer juridiquement la nouvelle vague d’exploration de la Lune, mais également de Mars ou des astéroïdes. 19 pays s'étaient déjà associés à la Nasa.

19h31 - La plateforme L'Équipe live diffusera dès ce jeudi 9 juin à 15h toute la saison des tournois du Liv Golf, la nouvelle ligue de golf ! Huit épreuves, avec 25 millions de dollars à chaque fois, seront disputées avec notamment Phil Mickelson, Dustin Johnson, Sergio Garcia, Lee Westwood ou encore Ian Poulter.

17h10 - Actuel 15e mondial, Dustin Johnson a confirmé mardi qu'il quittait le PGA Tour au profit du LIV Golf qui débutera jeudi à Londres. Une grande perte pour le circuit américain et un sacré coup de projecteur pour son rival à fonds saoudiens.

Sources

Hashtags