facebook alerte-info.com
Le 08 mai 2022 à 07h00

Hong Kong : l'ancien chef de la sécurité John Lee choisi par Pékin pour diriger le territoire

Hong Kong : l'ancien chef de la sécurité John Lee choisi par Pékin pour diriger le territoire

Crédits photo : Ouest France



11h00 - Un scrutin sans suspense, bouclé en deux heures à peine, a élu John Lee chef de l'exécutif à Hong-Kong. Seulement 1.400 électeurs sur les sept millions d'habitants du territoire étaient conviés à sa désignation. Le territoire, quatrième place financière mondiale, a désormais à sa tête un ex-policier anti-démocratique.

16h22 - Ancien chef de la sécurité, le pro-chinois John Lee a été élu à la tête de Hongkong. Il aura pour mission de parachever la reprise en main politique du territoire par Pékin.

14h32 - Il avait supervisé la répression du gigantesque mouvement pro-démocratie de 2019 à Hong Kong.

13h47 - Satellisé par Pékin, le numéro 2 de Hong Kong devient numéro 1, signe d’une reprise en main chinoise plus poussée. Il a été désigné chef de la ville, dimanche 8 mai 2022, par un comité loyal au régime chinois.

13h43 - Satellisé par Pékin, le numéro 2 de Hong Kong devient numéro 1, signe d’une reprise en main chinoise plus poussée. Il a été désigné chef de la ville, dimanche 8 mai 2022, par un comité loyal au régime chinois.

09h25 - C'est lui qui avait supervisé la répression du mouvement pro-démocratie à Hong Kong en 2019. Il est désormais à la tête de la ville après avoir gagné une élection dans laquelle il était le seul candidat.

08h29 - Les 24 engagés de la Bermudes 1000 Race, épreuve d'ouverture de la saison Imoca, s'élancent ce dimanche à 14 heures de Brest pour une boucle de 1 200 milles (2 222 km). À six mois de la Route du Rhum, les solitaires vont pouvoir reprendre leurs marques, tester leur monture et jauger la concurrence.

07h58 - L’ancien chef de la sécurité de Hong Kong, John Lee, 64 ans, a emporté les suffrages d’un petit comité électoral pro-Pékin dimanche 8 mai. Il devient le chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) que la Chine considère encore comme une « base subversive ». Sa mission : « Terminer le travail de sécurisation. »

07h52 - L'ancien policier était l'unique candidat au poste de chef de l'exécutif de l'ancienne colonie britannique. Il a été désigné par un comité de personnalités acquises à Pékin.

07h52 - L'ancien policier était l'unique candidat au poste de chef de l'exécutif de l'ancienne colonie britannique. Il a été désigné par un comité de personnalités acquises à Pékin.

07h00 - L'ex-patron de la securite de Hong Kong John Lee, qui avait supervise la repression du mouvement pro-democratie, a ete designe dimanche a la tete de...

06h57 - John Lee, 64 ans et ex-patron de la securite, va succeder a Carrie Lam. En poste, il avait supervise la repression du mouvement pro-democratie.

06h57 - L'ex-patron de la securite de Hongkong va succeder a Carrie Lam. En poste, il avait supervise la repression du mouvement prodemocratie.

06h47 - Unique candidat au poste de chef de l’exécutif de Hong Kong, l'ex-policier John Lee a été désigné chef de la ville, dimanche 8 mai 2022, par un comité loyal au régime chinois.

03h17 - L'ex-patron de la securite de Hong Kong John Lee, qui avait supervise la repression du mouvement pro-democratie, va etre designe dimanche nouveau...

02h53 - Hong Kong - L'ex-patron de la sécurité de Hong Kong John Lee, qui avait supervisé la répression du mouvement pro-démocratie, va être désigné dimanche nouveau dirigeant de la ville par un petit comité loyal au régime chinois.

02h53 - Hong Kong - L'ex-patron de la sécurité de Hong Kong John Lee, qui avait supervisé la répression du mouvement pro-démocratie, a été désigné dimanche à la tête de la ville par un petit comité loyal au régime chinois.

Sources

Hashtags