facebook alerte-info.com
Le 08 mai 2024 à 18h30

Pas de perspective de trêve à Gaza parce qu'Israël veut que les hostilités se poursuivent, selon un ministre palestinien

Pas de perspective de trêve à Gaza parce qu'Israël veut que les hostilités se poursuivent, selon un ministre palestinien

Crédits photo : Francetv info



09h28 - "L'un des trois hôpitaux de Rafah, Al-Najjar, ne fonctionne plus en raison des combats en cours dans ses environs et de l'opération militaire à Rafah", a souligné le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

03h15 - Alors que les négociations pour une trêve ont repris au Caire, les opérations israéliennes se poursuivent dans le sud de la bande de Gaza, où l'État hébreu a pris le contrôle du passage de Rafah, à la frontière avec l'Égypte. L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture de Kerem Shalom pour "l'aide humanitaire". Mais ce point de passage "n'était toujours pas ouvert" en milieu de matinée, selon l'agence de l'Onu pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Suivez la situation en direct.

19h14 - Il n'y a aucune possibilité pour le Hamas et Israël de conclure un accord de cessez-le-feu parce que Benjamin Netanyahou veut que la "tuerie" à Gaza se poursuive, estime le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Riyad Al-Maliki, à Euronews.

Sources

Hashtags