Crédits photo : Francetv info
06h45 - "Le plancher de 10%, c'est pour tous ceux qui ont des échanges équilibrés avec nous", comme le Royaume-Uni, a déclaré Howard Lutnick, après l'annonce d'un compromis entre Londres et Washington sur les droits de douane.
06h45 - "Le plancher de 10%, c'est pour tous ceux qui ont des échanges équilibrés avec nous", comme le Royaume-Uni, a déclaré Howard Lutnick, après l'annonce d'un compromis entre Londres et Washington.
06h45 - "Le plancher de 10%, c'est pour tous ceux qui ont des échanges équilibrés avec nous", comme le Royaume-Uni, a déclaré Howard Lutnick, après l'annonce d'un compromis entre Londres et Washington.
22h46 - Le président ukrainien a estimé que ce texte ouvrait d'ores et déjà un "nouveau chapitre" dans les relations entre Kiev et Washington.
22h16 - Donald Trump a annoncé la signature d’un accord « total et complet » avec le Royaume-Uni, ce jeudi 8 mai. Une première depuis le début de la guerre commerciale lancée par le président américain. Automobile, métaux… On vous explique ce que contient ce texte.
16h20 - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a toutefois assuré qu'elle restait "pleinement engagée" dans la recherche d'un compromis avec Washington.
15h27 - Si un accord avec les États-Unis et le Royaume-Uni venait à être signé, il s'agirait du premier depuis le début de la guerre commerciale initiée par Donald Trump, début avril.
15h14 - Donald Trump a annonce sur son reseau social avoir conclu un premier accord > sur les droits de douane avec Londres. Le detail n'est pas encore connu.
14h45 - La Commission européenne a annoncé, jeudi 8 mai 2025, que l’UE allait saisir l’Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les droits de douane décidés par Donald Trump sur ses exportations vers les États-Unis. Les Vingt-Sept ont également menacé de taxer pour 95 milliards d’euros d’importations américaines.
14h13 - Donald Trump a annoncé jeudi la conclusion d'un accord "total et complet" avec le Royaume-Uni. Premier accord de ce genre depuis que le président américain a lancé sa guerre commerciale, il est le fruit de semaines de négociations avec Londres sur les droits de douane. Sa portée reste floue.
14h11 - Donald Trump a annoncé, ce jeudi 8 mai, la conclusion d’un accord « total et complet » avec le Royaume-Uni, premier du genre depuis le lancement de sa guerre commerciale, après des semaines de négociations avec Londres sur les droits de douane, mais dont la portée reste floue.
14h08 - Le président américain doit détailler les contours de cet accord à 10 heures locales, depuis le Bureau ovale.
12h59 - « En raison de notre longue histoire [...], c'est un grand honneur d'avoir le Royaume-Uni comme notre PREMIÈRE annonce », s'est félicité le président américain sur son réseau TruthSocial.
12h49 - Le président américain avait annoncé mercredi 7 mai «un important accord commercial avec un grand pays très respecté». Il confirme ce jeudi qu’il s’agit du Royaume-Uni.