facebook alerte-info.com
Le 08 mars 2019 à 17h35

Finlande : le gouvernement bute sur une réforme de l'Etat providence et démissionne

Finlande : le gouvernement bute sur une réforme de l'Etat providence et démissionne

Crédits photo : La Croix



17h37 - La réforme du système de santé avorte, le gouvernement finlandais démissionne http://dlvr.it/R0Rvqb  pic.twitter.com/Ch8QYavDfl

17h33 - La coalition de centre-droit au pouvoir a échoué à s'accorder sur une réforme du système de santé alors que se profilent les prochaines élections législatives.

17h17 - A cinq semaines des legislatives du 14 avril, le Premier ministre finlandais Juha Sipila a presente vendredi la demission de son gouvernement de...

17h11 - Mis en échec sur son projet de réduction des coûts de santé et de la protection sociale, le premier ministre Juha Sipilä a remis sa démission au président de la République de Finlande, vendredi 8 mars. Ce geste de dépit intervient peu avant les élections législatives du 14 avril.

15h40 - Le Premier ministre finlandais démissionne après avoir échoué à faire passer un programme d'austérité.

12h01 - Helsinki - A cinq semaines des législatives du 14 avril, le Premier ministre finlandais Juha Sipilä a présenté vendredi la démission de son gouvernement de centre droit, qui n'a pas réussi à faire passer une réforme de l'Etat providence concernant notamment le système de santé.

Sources

Hashtags