facebook alerte-info.com
Le 08 mars 2024 à 11h45

Société. Les mutilations génitales, un fléau qui peine à reculer dans le monde

Société. Les mutilations génitales, un fléau qui peine à reculer dans le monde

Crédits photo : La Croix



11h33 - Plus de 230 millions de femmes vivent actuellement avec une mutilation génitale à travers le monde, alerte l’Unicef dans un rapport paru vendredi. Si des progrès ont été observés ces dernières décennies avec des baisses significatives des excisions dans certains pays, ils restent très limités.

07h53 - L’Unicef a indiqué vendredi 8 mars que plus de 230 millions de femmes en vie aujourd’hui avaient subi une excision ou d’autres formes de mutilations génitales, notamment sur le continent africain. Ce chiffre est en forte hausse, malgré des progrès dans certains pays.

05h10 - À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'Unicef dénonce la forte hausse du nombre de femmes victimes de mutilations génitales. Le nombre de femmes et de filles ayant survécu à une ablation du clitoris, une excision ou une infibulation (excision plus suture de l'orifice vaginal pour le rétrécir) est désormais estimé à plus 230 millions, doit 15 % de plus qu'en 2016.

12h14 - Depuis le 15 avril 2023 l’armée soudanaise affronte les paramilitaires du FSR. Des violences qui ont fait plus de 10 000 morts et qui ont, selon l’ONU, poussé près de huit millions de personnes à fuir.

Sources

Hashtags