facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2018 à 17h55

Episode 7 : Olivier Duhamel raconte la naissance de la Ve République

18h12 - Europe 1 : SÉRIE ORIGINALE. De Colombey-les-Deux-Eglises à l’Elysée, en passant par Alger : Olivier Duhamel propose un récit inédit avec les archives d’Europe 1.

18h00 - Europe 1 : Dans le 8e épisode de la série originale inédite PassionConstitution, Olivier Duhamel va au-delà de 1958, au-delà de 1962 : comment se sont comportés les présidents suivants ?

17h57 - Europe 1 : Dans le 7e épisode de la série originale inédite PassionConstitution, Olivier Duhamel revient sur la seconde naissance de la Ve République, avec l’élection du président au suffrage universel. Et ça change tout !

17h51 - Europe 1 : Un nouveau régime et au moins 5 changements institutionnels majeurs : dans le 6e épisode de la série originale inédite PassionConstitution, Olivier Duhamel raconte jusqu’au putsch des généraux en 1961.

17h47 - Europe 1 : Le général de Gaulle au pouvoir fait face au dossier algérien. Découvrez comment il "retourne" la foule à Alger dans le 5e épisode de la série originale inédite PassionConstitution.

17h44 - Europe 1 : De Gaulle président du Conseil, la IVe République ne peut plus faire long feu. Habilement, le général crée le régime qu'il imagine depuis douze ans, retrace Olivier Duhamel dans le 4e épisode de la série originale inédite PassionConstitution.

17h41 - Europe 1 : Le coup d'Etat n'a pas eu lieu et l'arrivée de De Gaulle au pouvoir est acquise. Mais fin mai 1958, le plus difficile reste à faire, explique Olivier Duhamel le 3e épisode de la série originale PassionConstitution : les "partis" doivent rallier le général.

17h39 - Europe 1 : En mai 1958, une expression est sur toutes les lèvres : coup d'État. L'insurrection gagne l'Algérie, la Corse puis menace Paris…. Et ouvre la voie au retour du général de Gaulle au pouvoir, raconte Olivier Duhamel dans le deuxième épisode de la série originale PassionConstitution.

17h35 - Europe 1 : Pour que la Ve République naisse, il fallait bien que la IVe meure. Dans le 1er épisode de notre série inédite consacrée à la naissance de notre régime politique actuel, Olivier Duhamel revient sur celui qui l'a précédé.




Sources

Hashtags