facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2023 à 07h00

Bygmalion: premier jour du procès en appel des frais de la campagne de Sarkozy

Bygmalion: premier jour du procès en appel des frais de la campagne de Sarkozy

Crédits photo : Ouest France



18h45 - Deux ans après sa condamnation à un an de prison ferme, l’ancien chef de l’État est jugé en appel pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, avec dix autres prévenus. L’ex-président sera entendu le 23 novembre.

08h57 - L'ancien président de la République est de nouveau devant la justice pour l'affaire Bygmalion. Le procès en appel du dossier, qui porte sur le financement présumé illégal de la campagne présidentielle de 2012, s'est ouvert mercredi à Paris. En première instance, en septembre 2021, Nicolas Sarkozy avait été condamné à un an de prison ferme pour avoir dépassé le plafond légal de dépenses de sa campagne.  

08h56 - Nicolas Sarkozy revient devant des juges: le proces en appel de l'ex-chef de l'Etat et de douze autres prevenus dans le dossier dit "Bygmalion", sur...

08h56 - Le proces en appel de l'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et de dix autres personnes dans le dossier dit "Bygmalion", sur le financement presume...

08h04 - Deux ans après sa condamnation à un an de prison ferme, l’ancien chef de l’État est jugé en appel pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, en compagnie de douze autres prévenus. Le procès doit durer jusqu’au 8 décembre.

07h00 - Le procès en appel de l'ex-président s'ouvre ce mercredi à Paris, dans le dossier Bygmalion. Il avait été condamné à un an de prison ferme en 2021 pour avoir dépassé le plafond légal de dépenses de sa campagne présidentielle de 2012.

07h00 - Alors que le procès en appel dit « Bygmalion » s’ouvre ce mercredi 8 novembre, Nicolas Sarkozy est également impliqué dans d’autres procédures judiciaires. On fait le point sur celles-ci.

06h42 - Il y a deux ans, l'ancien chef de l'Etat a été condamné à un an de prison ferme. Une condamnation jugée injuste par Nicolas Sarkozy bien décidé à se défendre dans ce dossier, ce mercredi.

05h43 - Le procès en appel de Nicolas Sarkozy sur l’affaire Bygmalion s’ouvre mercredi 8 novembre. L’ancien chef de l’État avait été condamné en septembre 2021 à un an de prison ferme pour le financement illégal présumé de sa campagne présidentielle de 2012, la peine maximale prévue par la loi.

04h14 - Le proces en appel sur les frais de campagne de l'ancien president de la Republique en 2012 s'ouvre mercredi devant la cour d'appel de Paris.

04h14 - Le proces en appel sur les frais de campagne de l'ancien president de la Republique en 2012 s'ouvre mercredi devant la cour d'appel de Paris.

Sources

Hashtags