facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2023 à 19h45

En Espagne, la droite dans la rue contre le projet d'amnistie des indépendantistes catalans

En Espagne, la droite dans la rue contre le projet d'amnistie des indépendantistes catalans

Crédits photo : Francetv info



19h28 - Des centaines de milliers d’Espagnols ont protesté dimanche contre l’accord conclu avec les indépendantistes catalans par le président du gouvernement sortant Pedro Sanchez, qui doit être réinvesti jeudi.

19h25 - Des centaines de milliers d’Espagnols ont défilé dimanche à l’appel de la droite, révoltée par l’accord de coalition conclu cette semaine entre le Premier ministre socialiste et les séparatistes catalans.

18h28 - À Paris, la marche contre l'antisémitisme a rassemblé dimanche plus de 105 000 personnes, selon la préfecture de police. Ce rassemblement, organisé à l'appel de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, et de Gérard Larcher président du Sénat, a été suivi par des élus politiques de tous bords.

18h09 - Suivez avec nous la manifestation contre l'antisémitisme, organisée à l'initiative des présidents du Parlement Yaël Braun-Pivet (Assemblée nationale) et Gérard Larcher (Sénat). Plus tôt ce dimanche, un rassemblement contre l'antisémitisme, le racisme et l'extrême droite a été organisé par LFI.

18h08 - Retrouvez toutes les résultats de ce week-end pour nos clubs régionaux, de la Nationale à la Fédérale 3.

11h41 - La droite et l'extrême droite espagnole manifestent dimanche contre le projet de loi d'amnistie des indépendantistes catalans poursuivis par la justice. Une mesure accordée par le Premier ministre Pedro Sanchez en échange du soutien des députés des partis indépendantistes catalans pour sa reconduction au pouvoir. 

03h54 - La droite espagnole va descendre dans la rue dimanche pour protester contre la future loi d'amnistie des independantistes catalans, concedee par le...

17h19 - En plein débat sur le projet de loi d'amnistie pour les indépendantistes catalans, un ancien dirigeant du Parti populaire puis du parti d'extrême droite Vox a été blessé par balles dans le centre de Madrid.

16h09 - Alejo Vidal-Quadras, ancien membre du parti populaire (PP) et un des fondateurs du parti Vox, a reçu une balle dans la mâchoire ce jeudi 9 novembre dans le centre de la capitale espagnole. On ignore encore le motif de cette attaque.

09h21 - La grogne monte à droite alors que les négociations s’éternisent entre socialistes et indépendantistes catalans. L’objet des discussions : l’amnistie des indépendantistes en échange de l’investiture du président du gouvernement Pedro Sanchez.

07h00 - La grogne monte au sujet des négociations entre socialistes et indépendantistes catalans. En échange de l’investiture du président du gouvernement Pedro Sanchez, les indépendantistes pourraient être amnistiés.

17h37 - Une nouvelle manifestation tendue de l'extrême droite s'est tenue mardi soir à Madrid pour le deuxième jour consécutif devant le siège du Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sanchez pour s'opposer à son projet de loi d'amnistie des indépendantistes catalans.

15h43 - Dimanche, lors de la marche contre l'antisémitisme, les partis socialiste, communiste et écologiste souhaitent mettre en place "un cordon républicain" dans la manifestation pour ne pas se mêler à l'extrême droite, également présente. 

12h27 - Les magistrats se rebellent contre le projet negocie entre Sanchez et les independantistes catalans pour former un gouvernement. La Cour de justice de l'Union europeenne pourrait etre saisie.

Sources

Hashtags