facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2023 à 13h45

Nucléaire en progrès, barrages pleins, consommation à la baisse… RTE écarte le risque de coupure électrique cet hiver

Nucléaire en progrès, barrages pleins, consommation à la baisse… RTE écarte le risque de coupure électrique cet hiver

Crédits photo : Ouest France



07h57 - Après les fortes inquiétudes de l’hiver dernier, dues aux déboires des centrales nucléaires d’EDF, le risque de manque d’électricité s’éloigne en France, assure RTE. Qui met en place un nouveau signal Ecowatt « vert bas carbone » signalant les heures où l’électricité disponible en France est 100 % décarbonée.

18h24 - Selon le gestionnaire du réseau RTE, contrairement à 2022, la France devrait quasiment passer l'hiver à l'abri des risques de coupures.

14h45 - Le risque de coupure d'electricitecet hiver en France a ete classe "faible" mercredi par le gestionnaire du reseau RTE, une situation "beaucoup plus...

14h45 - Le risque de coupure d'electricite cet hiver en France a ete classe "faible" mercredi par le gestionnaire du reseau RTE, une situation "la...

13h53 - Après les craintes l’hiver dernier, le gestionnaire du réseau d’électricité rassure ce mercredi 8 novembre sur la sécurité d’approvisionnement lors des mois prochains.

13h28 - "Des barrages pleins", des centrales nucleaires reparees et de nouvelles capacites de production d'electricite comme le parc eolien en mer de...

12h35 - Contrairement à l'an dernier, la France devrait passer l'hiver quasiment à l'abri des risques de coupures, selon les prévisions de RTE présentées ce mercredi. Le gestionnaire français du réseau électrique estime que "le risque pesant sur la sécurité d'approvisionnement apparaît faible pour les prochains mois".

09h04 - "Les perspectives sont beaucoup plus favorables que l'an passé", souligne une note du gestionnaire français du réseau électrique.

Sources

Hashtags