facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2025 à 11h45

Guerre en Ukraine : une attaque russe "massive" contre les infrastructures énergétiques fait au moins quatre morts

18h10 - Gauthier RYBINSKI, chroniqueur international France 24, décrypte la situation.

16h17 - Ces frappes ont "détruit des infrastructures essentielles et endommagé les réseaux ferroviaires", privant "les gens d'électricité, d'eau et de chauffage", selon le gouvernement ukrainien.

16h17 - Ces frappes, dans la nuit de vendredi à samedi, ont "détruit des infrastructures essentielles et endommagé les réseaux ferroviaires", privant "les gens d'électricité, d'eau et de chauffage", selon le gouvernement ukrainien.

13h56 - L'Ukraine s'est dite visée par une nouvelle attaque russe contre ses infrastructures énergétiques dans la nuit de vendredi à samedi, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plusieurs régions.

12h57 - Bien partie pour s'emparer de l'important noeud logistique de Pokrovsk, dans l'est, l'armée russe intensifie aussi ses bombardements contre les installations gazières et électriques de tout le pays.

12h36 - L’Ukraine annonce ce samedi 8 novembre avoir subi une nouvelle attaque russe dans la nuit visant ses infrastructures énergétiques. Deux personnes sont décédées, selon Kiev.

11h56 - Les Etats-Unis ont accordé à la Hongrie une exemption d'un an des sanctions américaines visant à empêcher le recours au pétrole et au gaz russes, a déclaré vendredi un responsable de la Maison blanche, après que le Premier ministre hongrois Viktor Orban a plaidé en faveur d'un sursis lors d'une réunion avec le président américain Donald Trump à Washington.

11h33 - Alors que la Russie menace l’important nœud logistique de Pokrovsk, elle a visé dans la nuit des infrastructures énergétiques à travers l’Ukraine. Sur le front des sanctions liées au pétrole russe, Donald Trump a offert une dérogation à son allié hongrois Viktor Orbán.

11h33 - Alors que la Russie menace l’important nœud logistique de Pokrovsk, elle a visé dans la nuit des infrastructures énergétiques à travers l’Ukraine, entraînant d’importantes coupures de courant. Sur le front des sanctions liées au pétrole russe, Donald Trump a offert une dérogation à son allié hongrois Viktor Orbán.

10h57 - "Nous avons besoin de sanctions pour priver la Russie de la possibilité de poursuivre la guerre qu'elle a commencée et qui s'éternise", estime Volodymyr Zelensky.

10h43 - Dans la nuit de vendredi à samedi, une nouvelle attaque russe a visé des infrastructures énergétiques en Ukraine, selon les autorités, engendrant des coupures de courant. À Dnipro, un drone a éventré un immeuble, tuant une femme, tandis qu'à Kiev, la chute de débris a provoqué des incendies.

10h43 - Dans la nuit de vendredi à samedi, une nouvelle attaque russe a visé des infrastructures énergétiques en Ukraine, selon les autorités, engendrant des coupures de courant. À Dnipro, un drone a éventré un immeuble, tuant deux personnes, tandis qu'à Kiev, la chute de débris a provoqué des incendies.

10h43 - Dans la nuit de vendredi à samedi, une nouvelle attaque russe a visé des infrastructures énergétiques en Ukraine, selon les autorités, engendrant des coupures de courant et tuant quatre personnes.

07h39 - Bien partie pour s'emparer de l'important noeud logistique de Pokrovsk, dans l'est, l'armée russe intensifie aussi ses bombardements contre les installations gazières et électriques de tout le pays.

07h00 - Début novembre, le Kremlin a affirmé que son armée "renforçait l'encerclement" de Pokrovsk, appelant même les troupes adverses à se rendre. Une information démentie mercredi par l'état-major ukrainien.

22h29 - Vendredi, Viktor Orbán a déclaré qu'il présenterait à Donald Trump plusieurs "suggestions" pour la mise en œuvre d'une exemption.

Sources

Hashtags