facebook alerte-info.com
Le 08 octobre 2018 à 13h15

UBS : Côté des éléments à charge, les juges se sont appuyés sur les témoignages d'anciens salariés. L'un évoquant ainsi le "ratissage nauséabond des 'petits patrimoines' français". Et les éléments livrés par la lanceuse d'alerte, Stéphanie Gibaud.

10h43 - UBS : A l'aide de plusieurs méthodes, les deux juges ont estimé à environ 10 milliards d'euros le montant des fonds qui ont échappé au fisc français grâce au démarchage illicite de la banque suisse.

10h42 - UBS : Côté des éléments à charge, les juges se sont appuyés sur les témoignages d'anciens salariés. L'un évoquant ainsi le "ratissage nauséabond des 'petits patrimoines' français". Et les éléments livrés par la lanceuse d'alerte, Stéphanie Gibaud.

10h42 - UBS : Sur ce point, l'enquête a mis à jour l'organisation récurrente par la banque UBS d'événements au cours desquels des clients français étaient prospectés, chassés même, par les chargés d'affaire suisses afin de rapatrier leurs fonds de l'autre côté des Alpes.

09h21 - La banque suisse UBS est soupçonnée d’avoir incité de riches Français à placer leur argent en Suisse. En toute illégalité. Son procès devrait s’ouvrir lundi | Par @y_bouchez et @SimonPiel https://lemde.fr/2RxYbKE 

Sources

Hashtags