facebook alerte-info.com
Le 08 octobre 2019 à 10h50

Hong Kong : la télévision chinoise annule la diffusion de deux matchs NBA après un tweet polémique d'un dirigeant de club

Hong Kong : la télévision chinoise annule la diffusion de deux matchs NBA après un tweet polémique d'un dirigeant de club

Crédits photo : L'équipe.fr



16h00 - Quand un tweet pro-Hong Kong provoque un mini-séisme entre la NBA et la Chine https://www.lci.fr/international/quand-un-tweet-pro-hong-kong-de-daryl-morey-provoque-un-mini-seisme-entre-la-nba-et-la-chine-2134398.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1570543736 … pic.twitter.com/sZbYVT7o7S

14h25 - NBA : un battement d'ailes à Houston provoque une tempête en Chine http://dlvr.it/RFlzNS  pic.twitter.com/0rw28UJszD

14h22 - Un simple tweet du manager général des Houston Rockets en faveur des manifestants à Hongkong a créé une polémique entre la ligue nord-américaine de basket et Pékin, aux conséquences financières potentiellement gigantesques.

14h15 - La NBA tient tête à la Chine: malgré les lucratifs enjeux financiers, le patron du championnat nord-américain de basket a refusé mardi de s’excuser après un tweet polémique sur les manifestants hongkongais publié par un responsable des Houston Rockets.

13h32 - Un joueur professionnel d'Hearthstone a été suspendu par Blizzard,...

12h14 - La Chine suspend la diffusion de matchs NBA après un Tweet sur Hongkong https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/08/tweet-polemique-sur-hongkong-la-nba-s-excuse-aupres-de-la-chine-et-provoque-un-tolle-aux-etats-unis_6014613_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1570536224 …

11h10 - Après la décision de la télévision chinoise de suspendre la diffusion...

11h04 - Saitama (Japon) - La NBA ne va pas contrôler ni s'excuser pour les propos des joueurs, de ses salariés ou des propriétaires de clubs, a déclaré mardi le patron de la ligue nord-américaine de basketball après qu'un tweet d'un responsable des Houston Rockets a déclenché l'ire de la Chine.

10h53 - La ligue américaine de basket s'est mis la Chine à dos, après un message du DG des Houston Rockets soutenant les manifestations à Hong Kong.

09h40 - Les tensions sont toujours vives en Chine après le tweet de Daryl...

09h30 - Hong Kong : la télévision chinoise annule la diffusion de deux matchs NBA après un tweet polémique d'un dirigeant de club https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/hong-kong/tweet-polemique-sur-hong-kong-la-television-chinoise-suspend-la-diffusion-de-matches-nba_3649743.html … pic.twitter.com/MQFG0uawQp

09h28 - La Chine condamne les "propos erronés" du directeur général des Houston Rockets, auteur d'un tweet soutenant les manifestants de Hong Kong.

09h25 - Pékin - La Chine a condamné mardi les "propos erronés" du directeur général du club de basket américain (NBA) des Houston Rockets, Daryl Morey, après son tweet soutenant les manifestants de Hong Kong.

09h20 - Sur Twitter, le directeur général des Houston Rockets a soutenu les manifestations pro-démocratie, provoquant la colère de Pékin.

09h20 - Sur Twitter, le directeur général des Houston Rockets a soutenu les manifestations pro-démocratie, provoquant la colère de Pékin.

08h57 - En représailles au tweet de soutien à Hong Kong publié la semaine passée par le manager des Houston Rockets, la télévision publique chinoise a annoncé qu'elle suspendait la diffusion de plusieurs matches d'exhibition de la NBA.

08h56 - La télévision chinoise était censée diffuser deux rencontres d'exhibition entre les équipes des Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers.

08h56 - Vendredi, Daryl Morey, directeur général des Houston Rockets, a posté sur Twitter un appel de soutien aux manifestants de Hong Kong. 

08h56 - La télévision chinoise était censée diffuser deux rencontres d'exhibition entre les équipes des Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers.

08h28 - Le tweet d’un dirigeant de l’équipe de Houston à propos de la contestation populaire à Hongkong a offensé la Chine, un marché colossal pour la NBA. La ligue nord-américaine de basket a présenté ses excuses. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/08/tweet-polemique-sur-hongkong-la-nba-s-excuse-aupres-de-la-chine-et-provoque-un-tolle-aux-etats-unis_6014613_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1570512172 …

08h18 - Pékin - La télévision publique chinoise a annoncé mardi qu'elle va "suspendre" la diffusion de matches d'exhibition de la NBA en Chine, dernier rebondissement en date après un tweet controversé d'un dirigeant des Houston Rockets sur les manifestants hongkongais.

02h32 - Le Tweet d’un dirigeant de l’équipe de Houston à propos de la contestation populaire à Hongkong a offensé la Chine, un marché colossal pour la NBA. La Ligue nord-américaine de basket a présenté ses excuses.

05h45 -

Sources

Hashtags