facebook alerte-info.com
Le 08 octobre 2024 à 11h45

Destitution de Macron : l’Assemblée nationale enterre la proposition de résolution de LFI

Destitution de Macron : l’Assemblée nationale enterre la proposition de résolution de LFI

Crédits photo : Francetv info



16h07 - La cheffe de file des députés insoumis Mathilde Panot a annoncé mardi que la proposition de résolution sur la destitution d'Emmanuel Macron, engagée par LFI à l'Assemblée, ne sera pas examinée dans l'hémicycle après une décision de la conférence des présidents. Le texte, largement rejeté mercredi en commission, devait être inscrit au plus tard le 15 octobre.

14h31 - Une decision prise en conference des presidents ce mardi rejette la procedure enclenchee par La France insoumise, qui annonce ne pas vouloir abandonner son projet.

12h15 - Pour Mathilde Panot, la présidente des députés LFI, "le Rassemblement national n'est pas une opposition au gouvernement de Michel Barnier et à Emmanuel Macron, mais bien l'assurance vie du système".

12h03 - La proposition de résolution sur la destitution du Président, engagée par La France insoumise à l’Assemblée, ne sera pas examinée dans l’hémicycle après une décision de la conférence des présidents, ce mardi 8 octobre.

11h57 - La procédure de destitution d’Emmanuel Macron, portée par le groupe LFI, ne sera pas examinée à l’Assemblée nationale ce mardi 8 octobre 2024. Les chefs de groupes parlementaires se sont opposés à son inscription à l’ordre du jour.

11h41 - La proposition de résolution sur la destitution d’Emmanuel Macron, engagée par La France insoumise à l’Assemblée, ne sera pas examinée dans l’hémicycle après une décision de la conférence des présidents, ce mardi 8 octobre.

11h23 - L’hémicycle n’examinera pas la proposition de résolution sur la destitution d’Emmanuel Macron, engagée par LFI à l’Assemblée, selon une décision de la conférence des présidents rendue mardi 8 octobre. Ceci met fin à la procédure.

11h16 - La proposition de résolution sur la destitution d'Emmanuel Macron, engagée par LFI à l'Assemblée, ne sera finalement pas examinée dans l'hémicycle ce mardi.

Sources

Hashtags