facebook alerte-info.com
Le 08 octobre 2025 à 07h45

Comment le navigateur Charlie Dalin a pu gagner le Vendée Globe tout en luttant contre un cancer

20h52 - Dans La Force du destin, un livre à paraître jeudi 9 octobre, le navigateur Charlie Dalin révèle avoir remporté le Vendée Globe en étant atteint d’une forme rare de cancer. Pour les personnes malades, la libération de la parole sur cette maladie fait tomber les tabous.

18h11 - Le navigateur Charlie Dalin raconte dans son livre La Force du destin, publié jeudi 9 octobre, sa course autour du monde avec un cancer, lors du dernier Vendée Globe. Sa victoire finale relève encore plus de l’exploit, mais son histoire rejoint aussi celle de centaines de milliers de patients qui vivent jour après jour avec cette maladie.

17h03 - Le skipper vendéen Sébastien Simon, troisième du dernier Vendée Globe (Groupe Dubreuil), a exprimé toute son admiration auprès du vainqueur, Charlie Dalin, 41 ans, qui a révélé avoir remporté l’Everest des Mers, alors qu’il était atteint d’une forme rare de cancer, ce mercredi 8 octobre.

15h33 - Charlie Dalin révèle dans son livre La force du destin qu’il a remporté le Vendée Globe en étant atteint d’un cancer. Alors que le livre paraît ce jeudi 9 octobre 2025, voici en avant-première un extrait où il raconte son arrivée, son traitement pendant la course, ses doutes…

14h54 - CHRONIQUE. Vainqueur du Vendee Globe 2025, Charlie Dalin revele dans un livre qu'il luttait contre un cancer rare pendant la course. Un temoignage qui bouscule les idees recues sur la maladie.

12h13 - CHRONIQUE. Vainqueur du Vendee Globe 2025, Charlie Dalin revele dans un livre qu'il luttait contre un cancer rare pendant la course. Un temoignage qui bouscule les idees recues sur la maladie.

08h54 - Dans un livre qui paraît jeudi 9 octobre, le skipper français raconte pour la première fois avoir remporté le tour du monde en solitaire en se sachant malade. Il revient pour «Libération» sur les coulisses de sa décision de participer quand même et la manière dont sa course s’en est trouvée affectée.

08h54 - Dans un livre qui paraît jeudi 9 octobre, le skipper français raconte pour la première fois avoir remporté le tour du monde en solitaire en se sachant malade. Il revient pour «Libération» sur les coulisses de sa décision de participer quand même et la manière dont sa course s’en est trouvée affectée.

08h25 - Deux jours après le succès de son équipe, Bahia, face à Flamengo (1-0), Everton Ribeira a annoncé être atteint d’un cancer de la thyroïde, ce mardi 7 octobre 2025. L’international brésilien a subi une intervention chirurgicale, qui « s’est bien passée », la veille.

08h11 - Dans La force du destin, à paraître jeudi, le vainqueur du dernier Vendée Globe révèle avoir gagné le tour du monde en solitaire -record de l’épreuve à la clé- avec un cancer des voies digestives, diagnostiqué en 2023.

07h54 - Le navigateur Charlie Dalin a révélé ce mercredi 8 octobre à l’AFP avoir remporté le Vendée Globe 2024-2025 atteint d’une forme rare de cancer, une tumeur stromale gastro-intestinale (GIST), diagnostiquée à l’automne 2023. Le Havrais de 41 ans a livré ses deux ans de combat dans un livre publié ce jeudi. Après avoir eu le feu vert des médecins pour participer à l’Everest des mers, il indique aujourd’hui ne plus être « en état de faire de la course au large ».

07h39 - Le vainqueur du Vendée Globe 2024-2025, Charlie Dalin, a révélé mercredi 8 octobre qu’il avait remporté la course du tour du monde tout en étant atteint d’un rare cancer gastro-intestinal. Il retrace sa lutte contre la maladie dans un livre, La Force du destin, à paraître jeudi.

07h21 - Le navigateur Charlie Dalin a révélé ce mercredi 8 octobre à l’AFP avoir remporté le Vendée Globe 2024-2025 atteint d’une forme rare de cancer, une tumeur stromale gastro-intestinale (GIST), diagnostiquée à l’automne 2023. Le Havrais de 41 ans a livré ses deux ans de combat dans un livre publié ce jeudi. Après avoir eu le feu vert des médecins pour participer à l’Everest des mers, il indique aujourd’hui ne plus être « en état de faire de la course au large ».

07h21 - Dans un entretien accordé à la direction des Sports de Radio France, le navigateur raconte comment il a dû gérer sa course tout en suivant un traitement contre cette maladie.

06h15 - Dans un entretien accordé à la direction des Sports de Radio France, le navigateur raconte comment il a dû gérer sa course tout en suivant un traitement contre le cancer.

Sources

Hashtags