facebook alerte-info.com
Le 08 septembre 2025 à 11h30

Argentine : marchés en berne et appel à l'autocritique après le revers électoral de Javier Milei

02h11 - Au lendemain de la victoire électorale de l'opposition dans l'importante province de Buenos Aires, les actions argentines cotées à Wall Street ont lourdement chuté lundi, tout comme le peso. Si le président Javier Milei se montre pour l'instant inflexible, le chef de cabinet des ministres a estimé qu'il était "temps de faire des autocritiques".

19h14 - Le parti La Liberté Avance (LLA) du président argentin Javier Milei a subi un revers cinglant dans les urnes, dimanche 8 septembre, lors des élections dans la province de Buenos Aires. Un message pris au très au sérieux par le pouvoir à un mois et demi des législatives nationales.

11h10 - Le parti du dirigeant libertarien, La Libertad Avanza, n'a recueilli que 34 % des voix dans la province la plus importante du pays. Javier Milei a reconnu une "défaite claire".

08h54 - Son parti est largement distancé par les péronistes dans le scrutin pour l'assemblée provinciale, qui avait valeur de test avant les législatives de mi-mandat en octobre.

08h51 - A quelques semaines des législatives de mi-mandat, le chef de l’Etat populiste est arrivé dimanche 7 septembre loin derrière les péronistes lors d’un scrutin dans la province de Buenos Aires, qui compte plus du tiers de l’électorat national.

Sources

Hashtags