facebook alerte-info.com
Le 08 septembre 2025 à 22h45

Norvège : la gauche remporte les législatives malgré la poussée des populistes

08h16 - Des semaines de négociations pour former une coalition sont attendues après l'annonce des résultats officiels mardi.

06h45 - La gauche, emmenée par le premier ministre travailliste Jonas Gahr Støre, a remporté les élections législatives en Norvège, lundi 8 septembre. Un scrutin également marqué par la poussée de la droite populiste anti-immigration, qui réalise le meilleur score de son histoire.

05h22 - Le Parti travailliste en Norvège a remporté les élections législatives, mais les formations populistes anti-immigration ont réalisé une percée sans précédent. Si le bloc de gauche conserve le pouvoir, sa majorité est toutefois infime.

22h33 - Le parti travailliste du Premier ministre est annoncé en tête des élections législatives en Norvège, selon des résultats préliminaires. Jonas Gahr Støre devrait cependant composer avec les autres forces de gauche pour former un gouvernement, tandis que le parti du Progrès (FrP), formation populiste anti-immigration, est devenu la première force d’opposition.

22h02 - Le Premier ministre sortant Jonas Gahr Støre devrait réussir à se maintenir au pouvoir, après une campagne tournée sur les inégalités et la fiscalité.

21h44 - Selon les premières projections, la gauche emmenée par le Premier ministre travailliste Jonas Gahr Støre a remporté les élections législatives, lundi, toutefois marquées par une poussée de la droite populiste anti-immigration.

17h25 - Des semaines de négociations de coalition sont attendues après l'annonce des résultats officiels mardi.

Sources

Hashtags